Recherche

Le Maroc, première destination touristique africaine et 30e au monde

22 janvier 2019 - 14h00 - Economie

© Copyright : DR

Plus de 12 millions de touristes ont visité le Maroc l’an dernier, vient d’affirmer le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir.

Ce chiffre est en hausse de 8% par rapport à 2017, a fait part El fakir, selon qui « l’ensemble des indicateurs du secteur révèlent que le tourisme marocain est sur la bonne voie », notamment les nuitées (22,2 millions, +8,4%) et le taux d’occupation à 47% (+ 3 points).

Grâce à ces chiffres, le Maroc se classe désormais comme la première destination en Afrique et la 30e mondiale, s’est félicité le directeur, qui est revenu sur les performances du secteur aérien depuis l’arrivée de l’Open Sky. Ainsi, entre 2004 et 2018, le nombre de voyageurs est passé de 3 millions à 11 millions de personnes, alors que le nombre de compagnies desservant le royaume s’établit désormais à 50, contre 24 seulement en 2004.

Pour Adel El Fakir, ces bons résultats sont à mettre à profit des actions de promotion et de commercialisation de la destination Maroc ainsi que sur la stratégie nationale qui a permis un développement rapide des infrastructures notamment le TGV.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact