Le Maroc, première destination touristique africaine et 30e au monde

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 12 millions de touristes ont visité le Maroc l’an dernier, vient d’affirmer le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir.

Ce chiffre est en hausse de 8% par rapport à 2017, a fait part El fakir, selon qui « l’ensemble des indicateurs du secteur révèlent que le tourisme marocain est sur la bonne voie », notamment les nuitées (22,2 millions, +8,4%) et le taux d’occupation à 47% (+ 3 points).

Grâce à ces chiffres, le Maroc se classe désormais comme la première destination en Afrique et la 30e mondiale, s’est félicité le directeur, qui est revenu sur les performances du secteur aérien depuis l’arrivée de l’Open Sky. Ainsi, entre 2004 et 2018, le nombre de voyageurs est passé de 3 millions à 11 millions de personnes, alors que le nombre de compagnies desservant le royaume s’établit désormais à 50, contre 24 seulement en 2004.

Pour Adel El Fakir, ces bons résultats sont à mettre à profit des actions de promotion et de commercialisation de la destination Maroc ainsi que sur la stratégie nationale qui a permis un développement rapide des infrastructures notamment le TGV.

  • Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

    L'année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d'Administration de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l'ensemble des réalisations de l'année 2018.

  • Le Maroc parie sur les touristes chinois

    L'Office national marocain de Tourisme (ONMT) et C Trip, première agence chinoise de tourisme en ligne ont signé, le vendredi 6 septembre, un partenariat de co-marketing pour une durée de trois ans. Son objectif est de renforcer le flux de touristes chinois au Maroc.

  • Maroc : priorité à la relance du tourisme

    Reconstruire la demande touristique et revenir à la situation d'avant la crise sanitaire où 13 millions de touristes étaient accueillis. Telle est, selon Adel El Fakir, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la priorité du Maroc pour les trois prochaines années.

  • Le Maroc, le pays le plus visité d'Afrique

    Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d'Afrique par les touristes à en croire des données de l'Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l'était également en 2017.

  • Le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes en 2018

    Très bonne année pour le Maroc qui a accueilli en 2018 quelque 12,3 millions de touristes, en forte augmentation par rapport à 2017.

  • Le Maroc va perdre 6 millions de touristes

    Dans le souci d'accompagner le secteur du tourisme sévèrement touché par la crise du coronavirus, l'Office national du tourisme marocain (ONTM) a lancé la campagne "3lamantlakaw". C'est une initiative qui a pour but d'accompagner l'ensemble des opérateurs touristiques durant cette période de confinement.

  • La Côte d'Ivoire s'inspire de la stratégie marocaine pour le tourisme

    La stratégie marocaine en matière de promotion du tourisme semble intéresser au plus haut point les responsables ivoiriens. L'expertise marocaine en matière de tourisme est même requise dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

  • Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C'était lors d'un webinaire organisé mardi à Londres.

  • Maroc : les arrivées de touristes en hausse

    Le secteur du tourisme au Maroc est dans la vert avec une hausse de 9% des nuitées totales enregistrées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) à fin octobre dernier.

  • Marrakech : les arrivées touristiques frôlent les 3 millions en 2019

    3 millions de touristes, toutes nationalités confondues, ont franchi en 2019, les portes de la ville de Marrakech. Selon les données publiées par le Conseil régional du Tourisme (CRT), cela représente un taux de croissance de 8 % comparé à l'année 2018.