Recherche

Le Maroc, le pays le plus visité d’Afrique

© Copyright : DR

7 mars 2019 - 16h30 - Maroc

Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d’Afrique par les touristes à en croire des données de l’Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l’était également en 2017.

Les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont augmenté de 6% en 2018, selon l’Organisation mondiale du Tourisme : « Les informations limitées en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient laissent entrevoir une croissance de 6 % et de 4 %, respectivement ». Le Maroc quant à lui garde encore cette année sa place de première destination touristique africaine, selon le site anglophone Pulse. D’ailleurs, en 2018, selon la MAP, le Royaume a accueilli plus de 12.300.000 touristes, soit un million de plus qu’en 2017.

Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du Royaume : « Le Maroc est le pays le plus visité d’Afrique, avec plus de 12 millions de touristes en 2018[…]. Les marchés enchanteurs, les bâtiments de couleur rouge, les magnifiques palais et mosquées et les marchés locaux animés sont ce qui fait que les touristes abondent dans le pays chaque année. Il y a aussi le sable rouge hypnotisant du désert qui donne l’impression d’être à Dubaï. Les principales villes touristiques sont Marrakech, Casablanca et Agadir ».

Viennent ensuite l’Afrique du sud, suivie de l’Egypte, puis la Tunisie et l’Algérie. Et complètent le top ten africain le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire, le Kenya, les îles Maurice et enfin, en dixième place, la Tanzanie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact