Le Maroc, le pays le plus visité d’Afrique

7 mars 2019 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d’Afrique par les touristes à en croire des données de l’Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l’était également en 2017.

Les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont augmenté de 6% en 2018, selon l’Organisation mondiale du Tourisme : « Les informations limitées en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient laissent entrevoir une croissance de 6 % et de 4 %, respectivement ». Le Maroc quant à lui garde encore cette année sa place de première destination touristique africaine, selon le site anglophone Pulse. D’ailleurs, en 2018, selon la MAP, le Royaume a accueilli plus de 12.300.000 touristes, soit un million de plus qu’en 2017.

Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du Royaume : « Le Maroc est le pays le plus visité d’Afrique, avec plus de 12 millions de touristes en 2018[…]. Les marchés enchanteurs, les bâtiments de couleur rouge, les magnifiques palais et mosquées et les marchés locaux animés sont ce qui fait que les touristes abondent dans le pays chaque année. Il y a aussi le sable rouge hypnotisant du désert qui donne l’impression d’être à Dubaï. Les principales villes touristiques sont Marrakech, Casablanca et Agadir ».

Viennent ensuite l’Afrique du sud, suivie de l’Egypte, puis la Tunisie et l’Algérie. Et complètent le top ten africain le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire, le Kenya, les îles Maurice et enfin, en dixième place, la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.