Marrakech : les arrivées touristiques frôlent les 3 millions en 2019

18 janvier 2020 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

3 millions de touristes, toutes nationalités confondues, ont franchi en 2019, les portes de la ville de Marrakech. Selon les données publiées par le Conseil régional du Tourisme (CRT), cela représente un taux de croissance de 8 % comparé à l’année 2018.

Marrakech, par ce chiffre, vient de faire une performance qui représente 2 fois le taux moyen de croissance du tourisme mondial, selon les statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Le CRT l’a annoncé après la réunion de son comité exécutif, tenue en début de semaine à Marrakech.

C’est une réunion qui a eu lieu en présence du président du CRT, Hamid Bentahar, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, des présidents des conseils provinciaux du Tourisme relevant de la région de Marrakech-Safi, ainsi que d’autres acteurs clés du secteur du tourisme.

En dehors de la présentation du plan d’actions 2020, les débats ont porté sur diverses questions se rapportant au secteur. Marrakech a enregistré tout au long de 2018, plus de 8 millions de nuitées touristiques, avec un taux d’occupation de 61 %.

Le CRT pense déjà à comment battre le record de 2019 pour une saison encore plus florissante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Marrakech : le tourisme menacé de récession à cause du coronavirus

L’épidémie de coronavirus tend à rapprocher l’économie marocaine de la récession. À Marrakech, le tourisme est déjà sinistré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.