Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

14 juin 2017 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités politiques.

Emmanuel Macron s’envolera au Maroc juste après le Conseil des ministres à l’Elysée. Attendu au Maroc vers 15h, il devrait être accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé par le souverain. Des entretiens entre les deux Chefs d’Etat sont ensuite prévus au palais royal de Rabat avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et les présidents des deux chambres du Parlement, Habib El Malki et Hakim Benchemass.

Dans la soirée, le roi Mohammed VI partagera, toujours au Palais royal de Rabat, le repas de la rupture du jeûne du ramadan avec le président français. Le lendemain, une conférence de presse à laquelle participeront la presse marocaine, française et internationale est prévue en fin de matinée avant son départ pour la France où il est attendu, selon l’agenda du président publié sur le site de l’Elysée, vers 14h30 au salon Vivatech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Habib El Malki - Hakim Benchemach - Palais royal Maroc - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron écrase Marine Le Pen au Maroc

L’élection présidentielle qui s’est tenue hier en France a également concerné les expatriés au Maroc. Ils ont largement plébiscité la candidature d’Emmanuel Macron.

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Emmanuel Macron attendu au Maroc les 14 et 15 juin

Un mois seulement après sa prise de fonction, le président français Emmanuel Macron va effectuer un voyage officiel au Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron à l’occasion de son élection dimanche en tant que président la république française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.