Recherche
Hakim Benchemach

Actualités : Hakim Benchemach

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Hakim Benchemach
13 avril 2021

Couvre-feu durant le Ramadan : le gouvernement marocain s’explique au Parlement

Le chef du gouvernement marocain était lundi devant le parlement pour expliquer les raisons pour lesquelles, un couvre-feu nocturne, a été imposé durant tout le mois du ramadan. Saâd-Eddine El Othmani a déclaré qu’il s’agit du moyen approprié pour préserver la santé des citoyens et circonscrire le Sars-Cov-2 dont le nouveau variant anglais se propage rapidement.
5 mars 2020

L’Uruguay va-t-il tourner le dos au Polisario ?

L’Uruguay semble déjà afficher sa position quant au conflit qui oppose, depuis des années, le Maroc à la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD). Aucun "responsable" de cette "République" n’a été invitée à l’investiture du nouveau président, Luis Lacalle Pou.
1er février 2020

Très cher congrès du PAM

Le Congrès du Parti marocain pour la liberté (PAM), prévu le 7 février prochain à El Jadida, devrait coûter 12 millions de dirhams, dont la moitié sera subventionnée par le ministère de l’Intérieur.
26 octobre 2019

Le Maroc et la Tunisie veulent relancer l’Union du Maghreb Arabe

Juste après avoir prêté serment devant le Parlement, le nouveau Président de la Tunisie, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage à Tunis le Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, et celui de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, venus apporter au tout nouveau Président le message de félicitations et des vœux de succès pour ce mandat qui porte en lui tous les espoirs du peuple tunisien et des pays voisins.
11 septembre 2019

Maroc : un homme politique menacé de mort

Au détour d’une réunion commune entre le Bureau politique et le Bureau fédéral du Parti Authenticité et modernité (PAM), Hakim Benchamach, son Secrétaire général, a laissé entendre qu’il a reçu des menaces de mort dans un enregistrement audio dont il est le détenteur.
28 août 2019

Maroc : cambriolage du domicile du Président de la Chambre des Conseillers

De retour de ses vacances, Hakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers et Président du Parti ''Authenticité et modernité'' (PAM) a constaté le cambriolage de son domicile à Rabat.
6 août 2019

Maroc : la Chambre des Conseillers facilite la vie aux MRE

Lors de sa dernière séance plénière, la Chambre des Conseillers a unanimement adopté une proposition de loi et trois projets de loi, dont une touchant les Marocains du monde.
28 juillet 2019

Maroc : l’officialisation de la langue amazighe bientôt une réalité

La langue amazighe sera bientôt reconnue. Pour le Président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, cette reconnaissance est en voie de devenir une réalité grâce à l’adoption des deux projets de loi organique sur la langue, ce qui augure d'une nouvelle étape dans la mise en œuvre du caractère officiel de cette langue au Maroc.
19 avril 2019

Maroc : mécontent, un député donne un coup de tête au président de la Chambre des conseillers

Un député du parti du Tracteur aurait frappé Hakim Benchamach en lui assénant un violent coup de tête qui l’envoya direct à l’hôpital. Ce dernier l’aurait, entre autres choses, snobé…
16 octobre 2018

Maroc : Hakim Benchamach réélu président de la Chambre des conseillers

Hakim Benchamach rempile pour un nouveau mandat à la tête de la Chambre des conseillers après son élection lundi avec 63 voix sur les 91 exprimés. Son adversaire, Nabil Chikhi, du Parti de la Justice et du Développement, a obtenu 19 voix.
14 juin 2017

Voici le programme d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc

Le président français Emmanuel Macron effectue à partir de ce mercredi 14 juin une visite au Maroc où il doit rencontrer le roi Mohammed VI ainsi que plusieurs personnalités politiques.
7 décembre 2015

Une prime de présence de 800 dirhams par jour pour les membres de la Chambre des conseillers

Une nouvelle prime de 800 dirhams par jour a été décidée par le nouveau président de la deuxième Chambre, Hakim Benchemass, pour inciter les parlementaires à être plus assidus aux commissions permanentes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact