Emmanuel Macron encense le roi Mohammed VI (vidéo)

29 novembre 2017 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un discours prononcé à l’université de Ouagadougou, le président français Emmanuel Macron a salué le « rôle éminent en matière de lutte contre l’extrémisme religieux » du roi Mohammed VI.

« Je veux ici rendre hommage au Roi du Maroc pour avoir toujours su trouver les mots qu’il faut, compte tenu du rôle éminent qui est le sien », a déclaré Emmanuel Macron, pour qui « il est temps aujourd’hui de faire barrage à l’extrémisme religieux, il ne faut lui laisser aucun espace en le combattant partout dans les écoles, les universités, dans toutes formes de citoyenneté ».

Pour le président français, il faut mettre l’accent sur l’importance d’éradiquer le financement de l’extrémisme, appelant à ne jamais laisser sa religion détourner de sa fonction première.

Insistant sur le devoir de construire des Etats libres, Macron a expliqué que « toutes les religions sont construites sur un message d’amour et d’espoir »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron participe à un Iftar à Paris (vidéo)

Pour la première fois en dix ans, un président français participe à l’Iftar annuel organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), lors duquel Emmanuel Macron a...

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Photos : le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abou Dhabi

Hier s’est déroulée l’inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi en présence de plusieurs chefs d’État dont le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron. Voici...

Emmanuel Macron à une Marocaine : « il faut retourner dans votre pays » (vidéo)

Interpellé par une Marocaine qui demande l’asile politique alors qu’il était venu inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Cœur, le président français...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.