Emmerson développe, à distance, son étude d’exploitation de deux sites au Maroc

12 avril 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le développeur de potasse Londonien, Emmerson, soucieux de réduire les risques du projet Khemisset, opte pour le travail à distance sur les deux sites sélectionnés pour l’exploitation minière. Des sites qui fournissent tous deux un excellent résultat en termes d’accès aux infrastructures locales, de baisse des coûts et d’optimisation de l’emplacement de l’usine de traitement.

La société estime que 2 millions de dollars seront nécessaires pour connecter le premier site à l’infrastructure routière locale, qui sera utilisée pour transporter la potasse vers le port le plus proche pour l’exportation.

Emmerson a commencé à travailler sur une étude d’impact environnemental et social (ESIA) en janvier. C’est dans ce cadre qu’elle a établi un partenariat avec l’Institut scientifique de Rabat, pour offrir des "bourses aux étudiants désireux d’étudier les espèces animales dans la zone autour du site de Khemisset". Cela fournira non seulement des données clés pour l’ESIA, mais démontrera également le haut niveau de responsabilité sociale et d’entreprise de Emmerson.

À la lumière des mesures de restrictions mises en place pour lutter contre le covid-19 au Maroc, Emmerson se réjouit que son personnel puisse continuer à travailler depuis la maison.

Sujets associés : Londres - Khemisset - Industrie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Emmerson franchit un pas vers la construction de son usine de potasse au Maroc

La société minière britannique Emmerson s’active pour la construction de son usine de potasse à Khemisset, au Maroc. Elle vient de décrocher un financement...

Emmerson construit une usine de potasse au Maroc

La société britannique Emmerson s’apprête à lancer une usine de potasse au Maroc. Ce projet a nécessité plusieurs années d’études techniques et une levée de fonds de 47 millions de...

Nous vous recommandons

Londres

Londres : les prisonniers préfèrent l’islam aux autres religions

Selon les statistiques des huit prisons pour hommes de Londres, la majorité des détenus qui changent de religion ou en adoptent une pour la première fois, penchent le plus souvent pour l’islam.

Tourisme : le Maroc à l’assaut du marché britannique

En vue de réussir le salon « World Travel Market » qui se tiendra du 7 au 9 novembre prochain à Londres,les responsables touristiques marocains ont organisé une rencontre d’informations avec les opérateurs. Objectif : « outiller les participants afin que...

Londres : des Marocains vendent de faux contrats à 4000 euros

Un réseau criminel à Londres est impliqué dans le trafic de faux contrats de travail et de séjour. Ses membres, en majorité des Marocains, menacent leurs victimes de représailles en cas de dénonciation.

Londres : dette de l’ambassade du Maroc envers le service public du transport

L’ambassade du Maroc au Royaume-Uni fait partie des 128 représentations diplomatiques basées à Londres qui ne se sont pas acquittées du péage urbain (congestion charge). Elles sont dans le viseur du Transport for London (TfL), l’organisme public local...

Des bijoux inspirés de Marrakech pour Cassandra Goad

Le joaillier londonien Cassandra Goad s’est inspiré de Marrakech pour sa dernière collection de bijoux. La ville ocre se découvre à travers cette collection.

Khemisset

L’assassin d’un policier à Khemisset placé en détention

La police judiciaire a déféré mercredi dernier, devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, le principal accusé dans l’affaire de l’assassinat d’un inspecteur de police à Khemisset. Il a été poursuivi en état d’arrestation pour meurtre avec...

Colère après l’ouverture d’une nouvelle carrière à Khémisset

L’exploitation de la nouvelle carrière de terre jaune près de l’Oued Tanoubert à Khémisset n’est pas du goût des habitants, notamment des agriculteurs. Ils mettent en garde les autorités contre les risques...

Des villageois alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset

Les habitants du douar « Ait Ikken » de la commune d’Ait Ichchou alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset et appellent le gouverneur de la ville à intervenir.

Arrestation à Khémisset d’un gendarme en flagrant délit de corruption

À Khémisset, les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un des leurs en flagrant de délit de corruption. Il lui est reproché d’avoir reçu un pot-de-vin de 400 DH.

Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Industrie

Mine d’argent : production record pour Aya Gold & Silver en 2022

Sur l’ensemble de l’année 2022, la société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine d’argent de Zgounder, a vu sa production augmenter de 17,5 % par rapport à 2021. Un record sur ce site.

Le Maroc engagé pour une décarbonisation de l’industrie

Le Maroc se positionne dans la course à la décarbonisation pour l’amélioration et la compétitivité du secteur industriel. Il s’agit non seulement de sécuriser les marchés actuels, mais également, d’attirer de nouveaux dans le monde...

Relocalisation : le Maroc veut se positionner

Fort de ses atouts, le Maroc manifeste son intérêt pour la relocalisation de l’industrie des pays occidentaux, notamment européens.

Cannabis : l’Europe doit aider à la mise en place de cette industrie au Maroc

La légalisation de la culture du cannabis au Maroc pour des raisons médicales et industrielles rendrait la vie meilleure à plus d’un million d’agriculteurs marocains. Il est attendu de l’Europe, plus d’ouverture pour soutenir cette dynamique et aider à la...

Plus d’un milliard de dirhams d’investissements dans la région Fès-Meknès

Quatre conventions de partenariat économique ont été signées à Fès sous l’égide du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.