Encore une mosquée attaquée en France, à quand la fin de l’impunité ?

- 13h30 - France - Ecrit par : S.A

Une mosquée affiliée à la fédération de la Grande mosquée de Paris a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête est en cours pour élucider cet acte qualifié d’« islamophobe ».

La mosquée El Hidaya de Roussillon, une commune située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud de la France a été, dans la nuit de vendredi à samedi, prise pour cible, avec des tracts collés sur les murs. « Vers 05h00 du matin, des individus cagoulés ont causé d’importants dégâts matériels et apposé des slogans d’extrême-droite sur les murs du lieu de culte », relate la Grande mosquée de Paris dans un communiqué. L’institution religieuse fait savoir qu’une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments de l’enquête, « des individus cagoulés ont causé d’importants dégâts matériels » et ont « apposé des slogans d’extrême droite sur les murs du lieu de culte », explique la Grande Mosquée de Paris.

À lire :Après une attaque en France, les mosquées protégées par la police

L’institution religieuse musulmane dirigée par Chems-Eddine Mohamed Hafiz « condamne avec la plus grande fermeté » cet « acte islamophobe » et exprime son « entière solidarité » au président de l’Association culturelle musulmane roussillonnaise (ACMR), Nouredine Louchène, aux « fidèles musulmans et aux habitants de Roussillon, blessés par cette atteinte à la liberté religieuse et à la cohésion sociale ». « Nous espérons que les auteurs seront retrouvés et traduits en justice dans les meilleurs délais », a-t-elle indiqué, appelant à un « sursaut de tous les citoyens pour faire rempart à l’islamophobie et à toute forme de haine ».