Quatre enfants marocains retrouvés dans le moteur d’un bateau en Espagne

- 14h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre adolescents marocains ont été interpellés lundi par la police au port de Tarifa, en Espagne dans le moteur d’un bateau en provenance de Tanger. Les jeunes clandestins souffraient de déshydratation et d’hypothermie.

Les enfants marocains avaient peu de chance de survivre s’ils n’avaient pas été découverts à temps. Ils auraient même pu tomber dans la mer lors de la traversée, a annoncé la police nationale espagnole dans un communiqué.

Mais après le sauvetage, place à l’expulsion. Les procédures en vigueur pour le renvoi des quatre enfants vers le Maroc sont en cours, selon la même source.

D’après des médias espagnols, les services de sécurité ont interpellé depuis le début de l’année, plus de 30 enfants marocains qui tentaient d’entrer clandestinement en territoire espagnol.