Un Bolivien condamné à 17 ans de prison pour la séquestration d’une fillette marocaine

20 octobre 2014 - 16h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Grover Morales Ortuño, le Bolivien interpellé en mars dernier dans la jungle amazonienne pour avoir séquestré une fillette marocaine, vient d’être condamné à 17 ans de prison.

L’homme, 36 ans, a été reconnu coupable par le tribunal de la ville de Cochabamba, en Bolivie, de délits de traite de personnes et abus sexuels sur la mineure âgée de 9 ans. L’accusé ne compte pas faire appel de sa condamnation.

Résidant pendant plusieurs années dans le nord de l’Espagne, l’homme avait fui la ville de Hospitalet de Llobregat, en Catalogne, avec la fillette pour la jungle bolivienne. D’après les enquêteurs, l’homme abusait sexuellement de sa victime et la traitait comme une esclave.

Le tribunal bolivien ne s’est pas prononcé sur la responsabilité des parents de la fillette, Abdelaziz et Fatima, lors de cette affaire. Leur responsabilité est pour l’instant très ambiguë à cause de leurs témoignages contradictoires. Ils avaient d’abord déclaré avoir autorisé leur fille à voyager pour la première fois, seule, à l’étranger, avant de changer complètement de version. Elle serait partie dans ce pays sous un faux nom pour obtenir des papiers et revenir ensuite en Espagne.

Du côté du bourreau, il a toujours maintenu la même version. L’homme se serait converti à l’islam pour pouvoir se marier avec la fillette, et bien sûr, avec l’approbation des parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.