Un Bolivien condamné à 17 ans de prison pour la séquestration d’une fillette marocaine

20 octobre 2014 - 16h31 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Grover Morales Ortuño, le Bolivien interpellé en mars dernier dans la jungle amazonienne pour avoir séquestré une fillette marocaine, vient d’être condamné à 17 ans de prison.

L’homme, 36 ans, a été reconnu coupable par le tribunal de la ville de Cochabamba, en Bolivie, de délits de traite de personnes et abus sexuels sur la mineure âgée de 9 ans. L’accusé ne compte pas faire appel de sa condamnation.

Résidant pendant plusieurs années dans le nord de l’Espagne, l’homme avait fui la ville de Hospitalet de Llobregat, en Catalogne, avec la fillette pour la jungle bolivienne. D’après les enquêteurs, l’homme abusait sexuellement de sa victime et la traitait comme une esclave.

Le tribunal bolivien ne s’est pas prononcé sur la responsabilité des parents de la fillette, Abdelaziz et Fatima, lors de cette affaire. Leur responsabilité est pour l’instant très ambiguë à cause de leurs témoignages contradictoires. Ils avaient d’abord déclaré avoir autorisé leur fille à voyager pour la première fois, seule, à l’étranger, avant de changer complètement de version. Elle serait partie dans ce pays sous un faux nom pour obtenir des papiers et revenir ensuite en Espagne.

Du côté du bourreau, il a toujours maintenu la même version. L’homme se serait converti à l’islam pour pouvoir se marier avec la fillette, et bien sûr, avec l’approbation des parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.