Recherche

Entretiens téléphoniques du roi du Maroc avec Chirac et Aznar sur l’Irak

© Copyright : DR

7 mars 2003 - 14h29 - Monde

Le président français Jacques Chirac et le chef du gouvernement espagnol, Jose Maria Aznar ont eu jeudi des entretiens téléphoniques séparés avec le roi Mohammed VI du Maroc sur la crise irakienne, a rapporté l’agence marocaine de presse MAP.

Ces entretiens ont essentiellement porté sur les développements de la crise irakienne au lendemain du sommet arabe de Charm El Cheikh (Egypte) et des consultations entre les pays membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), selon la MAP.

Au cours des deux entretiens, a ajouté l’agence, le souverain marocain a "réitéré la position du Maroc qui appelle et oeuvre à un règlement pacifique de la crise dans le cadre des Nations Unies et des obligations qui en découlent pour l’Irak, en termes de démantèlement des armes de destruction massive".

Le Maroc "suit avec grand intérêt" les actions menées par Hans Blix, le chef des inspecteurs de l’Onu et Mohamed ElBaradei, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a indiqué le souverain à ses interlocuteurs.

Mohammed VI et le président Jacques Chirac se sont par ailleurs "concertés sur des questions d’intérêt régional", a indiqué la MAP sans autres précisions.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact