Recherche

Environnement : deux Marocains parmi les plus influents au monde

© Copyright : DR

22 mars 2019 - 15h00 - Maroc

Deux Marocains font partie des personnalités les plus influentes dans le monde en matière de lutte contre le changement climatique, d’après la plateforme internationale Apolical.

Il s’agit du maire de la ville de Chefchaouen Mohamed Sefiani, très actif au niveau local, national et africain sur les questions de l’environnement et de la croissance durable.

La deuxième personnalité marocaine est Hakima El-Haite, ancienne secrétaire d’Etat en charge de l’environnement qui avait été à l’origine, avec d’autres, de la réussite de la conférence de l’ONU sur le climat COP22 organisée à Marrakech en novembre 2016. Un peu moins d’un an plus tard, elle avait été limogée par le roi Mohammed VI suite au rapport de la Cour des comptes sur le programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit ».

Parmi les personnalités mondiales de ce Top 100, on note la présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, de la jeune suédoise Greta Thunberg et des personnalités africaines comme Anthony Nyong, Directeur du changement climatique et de la croissance verte à la BAD, Mithika Mwenda, activiste et secrétaire général de l’Alliance panafricaine pour la justice climatique, Josefa Leonel Correia Sacko commissaire de l’Union africaine pour l’économie rurale et l’agriculture, ou encore l’ancienne ministre de l’agriculture du Rwanda Agnès Kalibata.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact