Equipe du Maroc : gros dilemme pour Walid Regragui

- 07h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, fait face à un véritable casse-tête, à quelques jours du match contre la Zambie prévu le 7 juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Walid Regragui aura du mal à mettre l’avant-centre marocain de l’Olympiakos Ayoub El Kaabi, et l’attaquant marocain de Séville FC sur le banc. Avec 11 buts, le premier a été désigné comme joueur de la saison 2023/24 de l’UEFA Europa Conference League par le Panel des observateurs et des observatrices techniques de l’UEFA. El Kaabi a de par ses très belles performances offert la Ligue Europa conférence au club grec. Son profil de goleador et ses valeurs de résilience fascinent. Il apparaît désormais comme un élément indispensable dans l’attaque des Lions de l’Atlas. Youssef En-Nesyri a également brillé cette saison. Il a marqué 20 buts et fourni trois passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 26 ans a conclu sa saison avec Séville en marquant un but contre Barcelone. Le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club andalou. Il figure également dans le Top 3 des meilleurs buteurs de la tête (20 buts), tous championnats confondus.

À lire :Lions de l’Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

Ces performances pourraient motiver Walid Regragui à aligner El Kaabi et En-Nesyri pour la rencontre contre la Zambie prévue le 7 juin au grand stade d’Agadir, et le match contre le Congo programmé pour le 11 juin à Kinshasa pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par le Mexique, le Canada et les États-Unis. L’entraîneur de l’équipe du Maroc « ne se repose habituellement que sur un seul avant-centre, que ce soit dans la formation en ’4-2-3-1’, en ’5-4-1’ou en ’4-3-3’, cette dernière formation utilisant des ailiers sur les côtés droit et gauche avec un seul avant-centre », fait-on savoir.

  • Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l'embarras du choix

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada et a l'embarras du choix.

  • Maroc-Zambie : Le point de Walid Regragui sur l'état des Lions de l'Atlas

    Lors de la conférence d'avant-match, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a fait le point sur la préparation des Lions de l'Atlas qui affrontent ce vendredi la Zambie au grand stade d'Agadir dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

    Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l'équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Congo, prévu ce mardi au Grand stade d'Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

  • Walid Regragui reste aux commandes

    Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

  • Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

    Les Lions de l'Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Noussair Mazraoui et Amir Richardson pourraient toutefois manquer à l'appel.

  • Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas et l'international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la Zambie au grand stade d'Agadir vendredi comptant pour la troisième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 et soldé par une victoire du Maroc (2-1).

  • Walid Regragui : un changement de stratégie payant

    L'équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s'imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d'Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement changé de stratégie après le match face à la Zambie.

  • Le match Maroc-Congo menacé ?

    Des incertitudes planent autour du match entre le Maroc et le Congo prévu le 11 juin dans le cadre des qualifications a de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Walid Regragui s'inquiète pour Azeddine Ounahi

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions l'Atlas compte sur le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille (OM) Azeddine Ounahi pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l'ingratitude du public

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l'attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu'il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Lions de l'Atlas.