Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

9 mai 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada et a l’embarras du choix.

Walid Regragui fait face à un véritable casse-tête pour composer son attaque. Il ne sait qui choisir entre les internationaux marocains Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Abderrazak Hamdallah et Soufiane Rahimi. Son staff et lui étudient l’attaquant principal qui mènera les Lions l’Atlas lors des matchs contre la Zambie et le Congo. Une tâche qui s’avère très difficile, car tous ces joueurs réalisent de très belles performances cette saison.

À lire :Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

L’attaquant marocain de l’Olympiakos grec Ayoub El Kaabi a marqué près de 30 buts cette saison. Son compatriote Abderrazak Hamdallah qui évolue à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, est l’auteur d’environ 26 buts toutes compétitions confondues. Youssef En-Nesyri de Séville FC a lui marqué 13 buts cette saison. Quant à Soufiane Rahimi, il est au meilleur de sa forme avec Al Ain aux Émirats Arabes Unis, notamment en Ligue des Champions d’Asie.

À lire :Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Walid Regragui devrait dévoiler d’ici fin mai la liste définitive des joueurs marocains qu’il pourrait convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Zambie - Coupe du Monde 2026 - Football

Aller plus loin

Adel Taarabt, la surprise de Walid Regragui ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est rendu récemment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis pour rechercher les joueurs marocains qu’il...

Walid Regragui convoque les joueurs plus tôt que prévu

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé d’avancer de quelques jours la date du rassemblement des Lions de l’Atlas, en préparation des matchs contre la...

Le match du Maroc contre le Congo risque d’être délocalisé

Le Congo s’active pour le match devant l’opposer au Maroc en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis,...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...