CVG se lance dans la construction d’une usine à Tanger. Dans un communiqué, il indique que ce futur site qu’il considère comme stratégique permettra de servir le marché européen des véhicules utilitaires électriques, un secteur en pleine expansion.
À lire :Le coréen LG Energy Solution s’implante au Maroc
La production devrait démarrer le troisième trimestre de l’année en cours. La même source précise que l’équipementier automobile américain devrait y déployer ses processus exclusifs de fabrication de systèmes électriques sur le site de Tanger, qui agira comme un hub avec les autres sites de fabrication de systèmes électriques du groupe.
À lire :Le groupe français Egis s’installe au Maroc
Selon Harold Bevis, PDG de CVG, s’implanter aux portes de l’Europe permettra au groupe d’aligner ses services sur les demandes de ses clients dans le marché de l’électrification en croissance rapide. « Nous avons l’intention d’avoir une large empreinte mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord », a-t-il ajouté.
À lire :Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?
Le patron de ce groupe américain basé dans l’Ohio, aux États-Unis a par ailleurs remercié le Maroc pour son aide précieuse. « Le gouvernement du Maroc nous a énormément aidés tout au long de ce processus et offre une excellente formation spécifique à notre industrie », a-t-il salué, précisant que « la région, qui est bien connue pour sa disponibilité de talents techniques dans l’industrie de la fabrication électrique, bénéficiera de jusqu’à 1 000 nouveaux emplois une fois que l’installation sera pleinement opérationnelle. »