Ericsson signe des accords de formation avec des universités marocaines

2 février 2022 - 03h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Ericsson a annoncé la signature de protocoles d’accords avec de grandes universités marocaines, afin de renforcer leurs partenariats dans les domaines du développement des compétences en technologies de l’information.

L’idée du programme est d’offrir aux jeunes talents au Maroc des opportunités d’apprentissage et de développement de carrière, rapporte un communiqué de la compagnie selon lequel le projet fait partie de la campagne #AfricaInMotion d’Ericsson, qui vise à accélérer l’inclusion et l’adoption du numérique sur tout le continent.

Dans ce cadre, Ericsson fournira notamment aux étudiants une formation et un mentorat par l’intermédiaire de spécialistes de l’industrie, ainsi qu’un accès à Ericsson Educate, un portail de compétences numériques développé par Ericsson durant la pandémie.

A lire : 5G : Huawei et Ericsson se disputent le Maroc

Le programme comprend différents parcours d’apprentissage adaptés aux besoins éducatifs des étudiants, cibles, et propose des cours en ligne dans les domaines de la 5G, l’Internet des Objets (IoT), l’automatisation, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

« … Grâce à nos partenariats avec des universités au Maroc, nous visons à démontrer le potentiel de la technologie pour permettre des méthodes d’apprentissage intelligentes et contribuer à l’efficacité de l’enseignement. En tant que pionnier de la technologie cellulaire et détenant un héritage de plus d’un siècle dans l’industrie, nous nous engageons à fournir aux établissements d’enseignement à travers le continent notre expertise, nos connaissances et nos solutions pour aider l’Afrique à former ses futurs leaders technologiques », a déclaré Nora Wahby, Vice-présidente et directrice du Maroc et de l’Afrique de l’Ouest à Ericsson.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Informatique - Formation

Aller plus loin

5G : qui de Huawei ou Ericsson l’emportera au Maroc ?

Les équipementiers sont en ordre de bataille pour l’installation de la 5G au Maroc. Pour y arriver, Huawei, groupe chinois et, Ericsson, suédois, n’y vont pas de main morte mais...

5G : Huawei et Ericsson se disputent le Maroc

Choisir un équipementier pour la mise en place des premières infrastructures 5G au Maroc va bien au-delà de l’aspect technique. Il met également en évidence des enjeux...

Maroc Telecom et Sony Ericsson lancent le téléphone mobile en amazigh

Un téléphone utilisant l’interface de la langue amazighe ! Voilà le dernier défi réussi par Maroc Telecom et Sony Ericsson avec le concours de l’IRCAM.

Voici les meilleures universités marocaines selon le CWUR

Pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, quatre universités marocaines figurent dans le classement du Center for World University Rankings (CWUR), qui répertorie les 2000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.