Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

27 août 2015 - 11h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police a d’abord pensé à un acte terroriste, il ne s’agit en fait, apparemment, que d’un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d’origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l’avoir ensuite égorgée.

Les amis du couple, qui ne s’expliquent toujours pas le geste de son compagnon Kader, se rendront à la marche organisée à la mémoire de la jeune femme aujourd’hui à 14h30 à Perpignan. « C’est un hommage à Erika, qui était aimée par tout le monde, qui était toujours souriante, et qui ne méritait pas cela. Sa mort nous a tous profondément choqués, au Bas-Vernet », ont déclaré Houari et Ibrahim au journal L’indépendant.

Une autre marche est organisée lundi prochain à Saint-Cyprien, ville où a grandi la victime. La mairie a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide à la famille et les amis en détresse.

Mais la mère d’Erika, Saïda Alfaquir, évoque la séquestration par le petit ami de la victime et une très mauvaise influence sur la jeune femme. « Vu comme il a massacré ma fille, il faut qu’il paye toute sa vie », a-t-elle déclaré à la même source.

Du côté de la famille de l’accusé, on parle d’une relation fusionnelle, même si la violence a souvent émaillé la vie de ce jeune couple. Ils se quittaient, ils se remettaient ensemble, puis ils se quittaient à nouveau.

Erika, qui est d’origine marocaine, sera rapatriée au Maroc dans les prochains jours.

C’est un jogger qui a retrouvé la jeune femme égorgée dans un parc de Perpignan. Le lendemain, mardi, son petit ami Kader, s’est rendu lui même à la police pour se dénoncer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Perpignan - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour avoir égorgé une Marocaine à Valence

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté dans la ville valencienne de Sagunto un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir égorgé avec un couteau une femme de 34 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.