Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

27 août 2015 - 11h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police a d’abord pensé à un acte terroriste, il ne s’agit en fait, apparemment, que d’un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d’origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l’avoir ensuite égorgée.

Les amis du couple, qui ne s’expliquent toujours pas le geste de son compagnon Kader, se rendront à la marche organisée à la mémoire de la jeune femme aujourd’hui à 14h30 à Perpignan. « C’est un hommage à Erika, qui était aimée par tout le monde, qui était toujours souriante, et qui ne méritait pas cela. Sa mort nous a tous profondément choqués, au Bas-Vernet », ont déclaré Houari et Ibrahim au journal L’indépendant.

Une autre marche est organisée lundi prochain à Saint-Cyprien, ville où a grandi la victime. La mairie a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide à la famille et les amis en détresse.

Mais la mère d’Erika, Saïda Alfaquir, évoque la séquestration par le petit ami de la victime et une très mauvaise influence sur la jeune femme. « Vu comme il a massacré ma fille, il faut qu’il paye toute sa vie », a-t-elle déclaré à la même source.

Du côté de la famille de l’accusé, on parle d’une relation fusionnelle, même si la violence a souvent émaillé la vie de ce jeune couple. Ils se quittaient, ils se remettaient ensemble, puis ils se quittaient à nouveau.

Erika, qui est d’origine marocaine, sera rapatriée au Maroc dans les prochains jours.

C’est un jogger qui a retrouvé la jeune femme égorgée dans un parc de Perpignan. Le lendemain, mardi, son petit ami Kader, s’est rendu lui même à la police pour se dénoncer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Perpignan - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour avoir égorgé une Marocaine à Valence

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté dans la ville valencienne de Sagunto un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir égorgé avec un couteau une femme de 34 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...