Victime d’une erreur médicale, une maman a été sauvée in extremis

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les médecins du service de gynécologie obstétrique de l’hôpital de Benguerir ont oublié de retirer un pansement du ventre d’une jeune maman, lors d’une césarienne effectuée le mercredi 22 avril dernier.

La victime, N. A., a ressenti des douleurs postopératoires atroces, ayant nécessité son transfert au Centre hospitalier Ibn tofail à Marrakech. Une deuxième intervention était nécessaire pour retirer un corps étranger de son bas-ventre, fait savoir Alyaoum24.

De son côté, le directeur de l’hôpital de Benguerir et délégué régional du ministère de la Santé, qui a évité de remettre le rapport médical à la famille de la victime, refuse de reconnaître l’erreur médicale de l’équipe ayant effectué la césarienne, dirigée par un chirurgien chinois.

Pour pallier cette grossière erreur médicale et éviter des poursuites judiciaires, la victime a fait l’objet de soins médicaux particuliers à l’hôpital de Rhamna, où elle a été prise en charge par une équipe médicale spécialisée, a fait savoir le site.

L’hôpital de Benguerir n’en serait pas à sa première faute médicale, affirme le site. Une autre femme était décédée une dizaine de jours plus tôt, suite à une césarienne effectuée dans le même service.