Recherche

L’Espagne juge « inacceptable » l’attitude du Maroc

© Copyright : DR

30 mai 2021 - 08h00 - Monde - Par: A.P

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, juge « inacceptable » l’attitude du Maroc qui a laissé des milliers de mineurs traverser illégalement les frontières espagnoles.

« Nous exigeons du Maroc et de tout autre pays le respect. C’est un principe clé de la coexistence dans les sociétés civilisées et modernes », a déclaré samedi Margarita Robles dans une interview accordée à la RTVE en marge de la célébration de la Journée des forces armées, ajoutant que l’utilisation des mineurs pour « se moquer des frontières de l’Espagne » n’est « pas acceptable » et viole le droit international humanitaire.

La ministre a saisi l’occasion pour remercier les forces de sécurité, les forces armées, les ONG et toute la population de Ceuta pour les efforts humanitaires qu’ils ont déployés pendant cette crise. « Je crois que la société espagnole est fière de ses militaires », a souligné Robles, saluant la « volonté de service, la générosité et le dévouement » de l’armée qui a joué son rôle en tant que garant de la « paix et de la sécurité », de la défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes vulnérables.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact