Un Marocain tué dans une bagarre à Barcelone

13 août 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital après s’être bagarré avec un homme, sur la place du Commerce, dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone.

Une rixe qui tourne au drame. Une dispute a éclaté entre deux habitués du Centre de Soins et de surveillance (CAS). Depuis la terrasse du Bar, "Rincón Gallego", la situation n’a suscité aucune intervention. "C’est tous les jours comme ça, tous les jours", a déclaré la serveuse dans un autre magasin situé juste devant le "Farigola". Cette fois-ci, l’assaillant a dépassé certaines limites, au point que la bagarre était inévitable entre eux.

Selon les témoignages d’un couple qui a suivi de près la scène, l’agresseur s’est approché et a porté un coup "brutal", avec une bouteille de bière, à sa victime, un Marocain de 45 ans. Avant de prendre la fuite, le meurtrier a semblé dire aux témoins de la scène que l’autre homme l’avait "volé".

Immédiatement, les témoins ont appelé le 112 et une ambulance arriva sur les lieux. Selon les témoins, l’équipe médicale a tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital. Il décèdera deux heures plus tard.

Ce crime s’ajoute aux cinq autres enregistrés à Barcelone, pendant cette période estivale. Les bagarres sont fréquentes devant ce CAS, ont confié plusieurs clients et des serveurs des deux bars interrogés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Faits divers - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).