Espagne : Décès d’un MRE lors d’un accident de la route

16 juin 2004 - 18h30 - Espagne - Ecrit par :

Un ressortissant marocain résidant en France a été tué et son compagnon, également de nationalité marocaine, blessé dans un accident de la route, survenu mardi matin près de la ville de Vitoria dans le nord de l’Espagne, indique le vice-Consulat général du Maroc à Burgos (237 Km au nord de Madrid).

La victime, Ramdan Nejjar, un sexagénaire originaire de la région d’Ahfir, a été tué sur le champ dans un carambolage impliquant la fourgonnette qu’il conduisait et deux autres camions, a précisé le vice-consul du Maroc à Burgos, Rachid El Mougha. Son compagnon, légèrement blessé, a pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. Les services consulaires marocains sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt au Maroc et en France pour prendre les dispositions nécessaires. Cet été, quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l’étranger et 662.000 véhicules devraient traverser le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l’opération Transit-2004 qui a débuté mardi.

Synyhèse de la Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...