Espagne : Décès d’un MRE lors d’un accident de la route

- 18h30 - Espagne - Ecrit par :

Un ressortissant marocain résidant en France a été tué et son compagnon, également de nationalité marocaine, blessé dans un accident de la route, survenu mardi matin près de la ville de Vitoria dans le nord de l’Espagne, indique le vice-Consulat général du Maroc à Burgos (237 Km au nord de Madrid).

La victime, Ramdan Nejjar, un sexagénaire originaire de la région d’Ahfir, a été tué sur le champ dans un carambolage impliquant la fourgonnette qu’il conduisait et deux autres camions, a précisé le vice-consul du Maroc à Burgos, Rachid El Mougha. Son compagnon, légèrement blessé, a pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. Les services consulaires marocains sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt au Maroc et en France pour prendre les dispositions nécessaires. Cet été, quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l’étranger et 662.000 véhicules devraient traverser le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l’opération Transit-2004 qui a débuté mardi.

Synyhèse de la Map - L’économiste

  • Barcelone : une famille de MRE décimée dans un accident

    Quatre membres d'une même famille marocaine ont été tués lundi après-midi dans un accident de la route survenu dans une localité près de la ville espagnole de Barcelone (est), a appris mercredi la MAP auprès du Consulat général du Maroc dans la capitale catalane.

  • Transit 2004 : 662.000 véhicules devraient traverser le territoire espagnol

    Quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 662.000 véhicules devraient traverser cette année le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l'opération Transit-2004 qui débute ce mardi.

  • Grave accident d'un autocar marocain en Espagne

    Suite à l'accident de l'autocar qui s'est produit hier matin dans la région de Burgos, Nord de l'Espagne et qui a fait 5 morts et 29 blessés, dont 13 sont toujours hospitalisés, S.M. le Roi Mohammed VI, a donné ses instructions pour que les victimes soient entourées de tout le soutien nécessaire.

  • Transit 2004 : plus de 80.500 personnes ont traversé le détroit de Gibraltar

    Quelque 80.508 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 17.787 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar en passant par les différents ports du sud de l'Espagne dans le cadre de l'opération Transit-2004 qui a démarré le 15 juin courant, selon des statistiques de la Protection civile espagnole rendues publiques lundi.

  • Espagne : 5 RME grièvement blessés dans un accident

    Cinq Marocains résidant en Espagne ont été grièvement blessés, mardi matin, dans un accident de la route près de Carthagène.

  • Transit-2004 : L'espagne ferme le port de Tarifa du 1er juillet au 5 août

    Le gouvernement espagnol a décidé vendredi de fermer du 1er juillet au 5 août prochains le port de Tarifa (Andalousie, Sud) par lequel transitent des milliers de Marocains résidant à l'étranger pour les vacances d'été, en invoquant l'insuffisance des infrastructures du port pour accueillir les passagers et les véhicules lors de l'opération Transit-2004, a-t-on appris de source officielle.

  • Madrid : Deux Marocains blessés dans un accident de la route

    Deux ressortissants marocains établis en Espagne ont été grièvement blessés dans un accident de la route survenu, mercredi, près de la ville d'Avila, et qui a fait un mort, selon les services de secours espagnols.

  • Accident de Burgos : Deux blessés toujours dans le coma

    Deux des 17 blessés dans l'accident d'autocar marocain qui a fait cinq morts, dimanche près de Burgos (Nord de l'Espagne), étaient toujours hospitalisés lundi dans le service des soins intensifs de l'hôpital de cette ville, a-t-on appris de source hospitalière.

  • Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

    Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l'instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

  • Espagne : 50.000 marocains régularisés

    Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a indiqué, mercredi, que plus de 50.684 Marocains résidant en Espagne ont vu leur situation régularisée .