Espagne : Décès d’un MRE lors d’un accident de la route

16 juin 2004 - 18h30 - Espagne - Ecrit par :

Un ressortissant marocain résidant en France a été tué et son compagnon, également de nationalité marocaine, blessé dans un accident de la route, survenu mardi matin près de la ville de Vitoria dans le nord de l’Espagne, indique le vice-Consulat général du Maroc à Burgos (237 Km au nord de Madrid).

La victime, Ramdan Nejjar, un sexagénaire originaire de la région d’Ahfir, a été tué sur le champ dans un carambolage impliquant la fourgonnette qu’il conduisait et deux autres camions, a précisé le vice-consul du Maroc à Burgos, Rachid El Mougha. Son compagnon, légèrement blessé, a pu quitter l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. Les services consulaires marocains sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt au Maroc et en France pour prendre les dispositions nécessaires. Cet été, quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l’étranger et 662.000 véhicules devraient traverser le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l’opération Transit-2004 qui a débuté mardi.

Synyhèse de la Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.