Espagne : 681 "Golden Visa" délivrés pour les investissements immobiliers

2 juin 2020 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un total de 681 visas d’or ont été délivrés par l’Espagne en 2019 à des étrangers. Les bénéficiaires de ce visa exceptionnel ont dépensé plus de 500 000 euros pour l’achat de biens immobiliers.

Selon les données recueillies par le quotidien El País, ce chiffre représente un record pour l’Espagne. Le plus grand nombre de visas accordé par le voisin ibérique avant 2020, s’élève à 658 Golden visa contre 599 en 2018. Dans le détail, le taux de croissance en 2019, en glissement annuel, s’établit à 13,7 %.

Pour le gouvernement espagnol, le pays a pulvérisé tous les records sur le plan mondial en termes de délivrance de ce type de visas. 8 061 Golden visa ont été accordés en 2019, soit une augmentation de 22,6 % par rapport aux chiffres de 2018.

D’après le même quotidien, l’investissement immobilier représente la troisième cause importante pour atteindre ce résultat. Il est largement dépassé par le regroupement familial – 3 530 permis – et la relocalisation d’entreprises – 1 361 visas.

Quant à Daniel Cuervo, secrétaire général de l’Association des promoteurs de construction d’Espagne, l’Espagne devrait suivre l’exemple du Portugal et réduire l’investissement minimum à 250 000 euros aux bénéficiaires qui veulent bénéficier du Golden visa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.