Espagne : 681 "Golden Visa" délivrés pour les investissements immobiliers

2 juin 2020 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un total de 681 visas d’or ont été délivrés par l’Espagne en 2019 à des étrangers. Les bénéficiaires de ce visa exceptionnel ont dépensé plus de 500 000 euros pour l’achat de biens immobiliers.

Selon les données recueillies par le quotidien El País, ce chiffre représente un record pour l’Espagne. Le plus grand nombre de visas accordé par le voisin ibérique avant 2020, s’élève à 658 Golden visa contre 599 en 2018. Dans le détail, le taux de croissance en 2019, en glissement annuel, s’établit à 13,7 %.

Pour le gouvernement espagnol, le pays a pulvérisé tous les records sur le plan mondial en termes de délivrance de ce type de visas. 8 061 Golden visa ont été accordés en 2019, soit une augmentation de 22,6 % par rapport aux chiffres de 2018.

D’après le même quotidien, l’investissement immobilier représente la troisième cause importante pour atteindre ce résultat. Il est largement dépassé par le regroupement familial – 3 530 permis – et la relocalisation d’entreprises – 1 361 visas.

Quant à Daniel Cuervo, secrétaire général de l’Association des promoteurs de construction d’Espagne, l’Espagne devrait suivre l’exemple du Portugal et réduire l’investissement minimum à 250 000 euros aux bénéficiaires qui veulent bénéficier du Golden visa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.