L’Espagne et le Maroc ne feront plus qu’un, le Détroit de Gibraltar se ferme
Des scientifiques prédisent que l’Espagne, telle que nous la connaissons aujourd’hui, finira par disparaître et qu’à un moment donné, le Maroc et la péninsule ibérique ne feront plus qu’un territoire.
Jadis, tous les continents étaient réunis en un seul : la Pangée. La Terre étant en constante évolution, à un moment donné, tous les continents se réuniront à nouveau. Les chercheurs indiquent que la première étape de la destruction de la péninsule ibérique se produira dans 12 millions d’années, lorsque la côte andalouse sera complètement reliée au Maroc et à l’Algérie, relaie Ok Diario.
À lire : La France aura des frontières terrestres avec le Maroc
Le processus d’unification des continents s’accélérera ensuite pour aboutir à la formation d’une nouvelle Pangée, précise-t-on, ajoutant que la mer Méditerranée et la côte levantine disparaîtront également dans la foulée. D’ici 30 millions d’années, l’Afrique et l’Eurasie seront complètement réunies, assurent les scientifiques qui prédisent même une disparition totale de la vie humaine de la Terre.
Après la formation de la nouvelle Pangée, l’Espagne actuelle se retrouvera dans la partie la plus septentrionale de la planète, notent les scientifiques qui annoncent aussi des changements climatiques lors du processus. Les températures augmenteront considérablement et dépasseront régulièrement les 40 degrés dans la majeure partie du monde, préviennent-ils.
À lire : Mont Tropic : un trésor sous-marin qui attise les tensions Maroc-Espagne
Ainsi, seuls 8 à 16 % de la surface de la Terre seront habitables, une situation qui entraînera inévitablement la disparition de nombreux êtres vivants, en particulier les mammifères.