Espagne : des Marocains arrêtés pour faux papiers
La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.
La police a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la célébration de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers d’origine marocaine en vue de l’obtention de permis de séjour par ces derniers. En tout, 129 personnes ont été arrêtées et 72 faux mariages détectés.
Le réseau criminel, dont le chef présumé est un avocat basé à Elche, opérait depuis 2017 à Alicante et Murcie. En trois ans d’enquête, la police nationale a arrêté 129 membres de cette organisation spécialisée dans l’organisation de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers notamment d’origine marocaine, fait savoir ORM.
À lire : Turquie : quatre Marocaines au cœur d’un réseau de faux mariages
L’avocat préparait minutieusement les mariages grâce à la collaboration de « faux témoins ». Il coachait les couples et les témoins pour qu’ils répondent correctement aux questions dans les administrations tout au long du processus. Mieux, il leur a préparé tous les dossiers requis afin que la fraude ne soit pas détectée lors des entretiens de mariage.
En tout, 72 faux mariages ont été célébrés et ont permis à 51 étrangers d’obtenir des permis de séjour. Les clients du réseau lui payaient jusqu’à 10 000 euros pour ces services. Les 129 personnes arrêtées, soit 66 hommes et 63 femmes de diverses nationalités et âgés de 23 à 71 ans, sont poursuivis pour atteintes aux droits des étrangers, falsification de documents, faux témoignages et appartenance à un groupe criminel.
Aller plus loin
La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.
La police de la région de Granada, dans le sud de l’Espagne, vient de mettre la main sur un réseau spécialisé dans la falsification de documents en vue d’obtenir une...
Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus...
Des dizaines de Marocaines aux Pays-Bas ont été victimes d’une escroquerie orchestrée par Brahim M., un Maroco-néerlandais qui leur avait promis le mariage. L’escroc présumé a...
Ces articles devraient vous intéresser :