Espagne : Marwan, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

14 avril 2019 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait décidé de jouer le médiateur en tentant de séparer deux hommes qui se livraient à une violente dispute, un jeune Marocain y a perdu la vie, laissant derrière lui une femme et quatre filles.

Les faits remontent au 21 mars dernier mais la mort du Marocain date de mercredi comme le relate le journal ABC. Ce jour-là, un homme réprimande deux jeunes pour leur conduite dangereuse pouvant mettre en danger les riverains. S’en suit une dispute qui pousse le Marocain à sortir de son atelier pour tenter de jouer les médiateurs. Il reçoit en retour un violent coup de poing au visage, le mettant à terre, tête la première.

Il a été ensuite évacué à l’hôpital Virgen de la Salud de Toledo où une opération a dû être effectuée d’urgence au niveau du crâne. Dans le coma depuis, il a rendu l’âme mercredi dernier laissant sa famille dans le désarroi le plus total.

Le maire de la ville de Yuncler, où réside cette famille, a décidé d’octroyer une aide d’urgence en attendant d’examiner la situation financière de la maman et des quatre filles, toutes âgées de moins de 11 ans. La veuve a également fait appel à la communauté marocaine résidant dans la commune pour lui venir en aide afin de transférer la dépouille au Maroc pour son enterrement.

Quant aux deux agresseurs, âgés de 28 et 32 ans, ils ont tous les deux été arrêtés et placés en détention par les agents de la Guardia civil. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.