Espagne : Marwan, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

14 avril 2019 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait décidé de jouer le médiateur en tentant de séparer deux hommes qui se livraient à une violente dispute, un jeune Marocain y a perdu la vie, laissant derrière lui une femme et quatre filles.

Les faits remontent au 21 mars dernier mais la mort du Marocain date de mercredi comme le relate le journal ABC. Ce jour-là, un homme réprimande deux jeunes pour leur conduite dangereuse pouvant mettre en danger les riverains. S’en suit une dispute qui pousse le Marocain à sortir de son atelier pour tenter de jouer les médiateurs. Il reçoit en retour un violent coup de poing au visage, le mettant à terre, tête la première.

Il a été ensuite évacué à l’hôpital Virgen de la Salud de Toledo où une opération a dû être effectuée d’urgence au niveau du crâne. Dans le coma depuis, il a rendu l’âme mercredi dernier laissant sa famille dans le désarroi le plus total.

Le maire de la ville de Yuncler, où réside cette famille, a décidé d’octroyer une aide d’urgence en attendant d’examiner la situation financière de la maman et des quatre filles, toutes âgées de moins de 11 ans. La veuve a également fait appel à la communauté marocaine résidant dans la commune pour lui venir en aide afin de transférer la dépouille au Maroc pour son enterrement.

Quant aux deux agresseurs, âgés de 28 et 32 ans, ils ont tous les deux été arrêtés et placés en détention par les agents de la Guardia civil. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.