Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

31 mars 2023 - 10h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains avaient appelé les secours pour signaler la présence d’une personne sur le toit du bâtiment.

Alejandro, un agent de la police locale, est arrivé sur les lieux en premier, relate Antena3. Il a été rejoint par une patrouille de la police nationale, et ensemble, ils ont constaté la présence du jeune homme sur le toit. Ce dernier, d’origine marocaine et ayant des problèmes familiaux, avait menacé de se jeter dans le vide si les policiers approchaient de lui.

Après une négociation difficile, les policiers ont réussi à gagner la confiance du jeune Marocain. Ils ont réussi à le convaincre de ne pas mettre fin à ses jours, en lui expliquant les conséquences que cela aurait pour sa famille, en particulier pour sa fille de trois mois. Finalement, les policiers ont réussi à s’approcher de lui et à le secourir en le faisant descendre de l’immeuble.

Le jeune homme a été pris en charge par les services d’urgence qui attendaient en bas. Il a remercié les policiers pour leur intervention rapide et leur professionnalisme. Les policiers, quant à eux, ont avoué avoir été émus par l’issue heureuse de cette intervention, qui aurait pu se terminer tragiquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suicide - MRE

Aller plus loin

Mort de Hassan Idrissi, figure de la politique belge (vidéo)

Hassan Idrissi, ancien élu socialiste belge d’origine marocaine, s’est suicidé à l’âge de 46 ans, laissant derrière lui une femme et trois enfants.

Haute-Savoie : un Marocain met fin à ses jours après la libération de son agresseur

Après le suicide de Yanis, 17 ans, le 30 mars dernier, suite à la libération de son agresseur, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux...

En une semaine, deux suicides dans les prisons marocaines

Un homme condamné pour terrorisme s’est suicidé mercredi à la prison de Ras El Ma à Fès. C’est le deuxième suicide qu’enregistre le Maroc en 24 heures dans une prison.

Aux Pays Bas, quand la police fait preuve d’une humanité inattendue envers un Marocain

Samih, un Marocain résidant à Rotterdam, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux policiers qui l’ont assisté et soutenu, après que son père a rendu l’âme sous ses yeux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...