Espagne : Près de 500.000 résidents marocains

- 23h27 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains résidant légalement en Espagne représentent la première communauté étrangère dans ce pays, avec un total de 473.048 résidents recensés jusqu’à fin septembre dernier, selon des chiffres officiels. Le nombre total des étrangers établis légalement en Espagne s’élève à 2,59 millions de personnes.

Les Marocains sont suivis par les Equatoriens (333 mille personnes), les Colombiens (192 mille), les Roumains (174 mille), les Britanniques (144 mille), les Italiens (81 mille) et les Chinois (81 mille).

Source : L’Economiste

  • Les Marocains, première communauté étrangère en Espagne

    Les ressortissants marocains résidant en Espagne représentent toujours la première communauté étrangère avec 535.000 personnes, en hausse d'environ 20.000 personnes en une année.

  • Espagne : Le Maroc en tête des étrangers légaux

    Les marocains résidant en Espagne arrivent toujours en tête des étrangers établis légalement dans ce pays avec un total de 473.048 personnes, jusqu'à fin septembre 2005.

  • Espagne : Droit de vote accordé aux étrangers

    Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol de José luis Zapatero a apporté son soutien à la participation aux élections régionales et municipales des immigrés extra- communautaires résidant légalement dans le pays.

  • Plus de 4 millions d'immigrés en Espagne

    Le nombre des immigrés établis en Espagne a dépassé, pour la première en 2006, la barre des quatre millions, soit le triple des étrangers recensés il y a six ans dans ce pays.

  • Les Marocains deuxième communauté étrangère affiliée à la sécurité sociale en Espagne

    La sécurité sociale en Espagne compte environ 257 mille affiliés marocains, soit la deuxième communauté étrangère, derrière les équatoriens, en terme d'affiliation.

  • Espagne : Plus de 64.000 Marocains régularisés

    Quelque 64.477 Marocains, qui ont régularisé leur situation en Espagne pendant le processus extraordinaire de régularisation des immigrés clandestins ouvert entre février et mai 2005, ont été inscrits à la Sécurité sociale, a indiqué le ministère espagnol du Travail.

  • Espagne : plus de 13.000 bébés de mères marocaines

    Les mères marocaines résidant en Espagne ont mis au monde 13.016 bébés en 2004. Ce qui représente plus de 20,78% des bébés nés de mères étrangères, selon des chiffres publiés par l'Institut espagnol des statistiques (INE).

  • Espagne : Les Marocains en tête des étrangers inscrits à la sécu

    Les travailleurs marocains en Espagne constituent le collectif étranger le plus nombreux cotisant au régime de la sécurité sociale espagnole. Selon des chiffres publiés, jeudi, par le ministère espagnol du travail, le système de sécurité sociale compte 274.016 Marocains sur un total des étrangers non communautaires de 1,31 million de personnes.

  • Chekrouni en visite en Espagne

    La ministre chargée des Marocains résidant à l'Etranger, Nouzha Chekrouni, participera à une journée d'étude prévue mercredi prochain à Grenade (Espagne).

  • Plus de 400.000 marocains recensés en Espagne

    La communauté marocaine résidant en Espagne était forte de 420.556 membres à la fin de l'année 2004, soit la plus nombreuse après les équatoriens (475.698), des immigrés établis sur la péninsule ibérique, selon l'Institut national de la Statistique (INE).