Espagne : la restriction sur les voyages non essentiels prolongée d’un mois

28 février 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Espagne a prolongé jusqu’au 31 mars, la restriction temporaire sur les voyages non essentiels en provenance de pays tiers dont le Maroc vers l’Union européenne et les pays associés à l’espace Schengen.

Selon les médias locaux, les résidents de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, du Singapour, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Chine et des régions de Hong Kong et de Macao ne sont pas concernées par cette mesure. Basée sur la recommandation européenne du 30 juin, cette liste des pays a été modifiée à plusieurs reprises pour adapter la liste des pays tiers, dont le Maroc aux circonstances épidémiologiques, et récemment pour modifier les critères d’établissement de la liste. Seul le Japon a été exclu lors de la dernière extension, le 28 janvier 2021.

Par ailleurs, le gouvernement espagnol avait prolongé jusqu’au 16 mars prochain les restrictions imposées sur les vols en provenance de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Brésil pour contrer les variants du coronavirus.

Tout comme certains pays, le voisin ibérique avait interdit fin décembre 2020, les arrivées de passagers en provenance du Royaume-Uni, à l’exception des Espagnols et des résidents étrangers en Espagne, en raison de l’expansion de la souche britannique, beaucoup plus contagieuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé

Aller plus loin

Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique

La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.

L’Europe pourrait rouvrir ses frontières extérieures début juillet

Les frontières extérieures de l’Union européenne pourraient progressivement rouvrir dès début juillet, le temps que tous les postes de contrôle liés au covid-19 installés aux...

Le Maroc ferme la porte aux joueurs algériens

Les joueurs algériens viennent de reporter leur voyage au Maroc dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 13 au 31 mars prochain au royaume. Ils sont...

La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril

Pour endiguer la 2ᵉ vague de la pandémie, le gouvernement belge a annoncé l’interdiction des voyages non-essentiels (hors urgences familiales et travailleurs frontaliers donc) à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.