Recherche

Espagne : la restriction sur les voyages non essentiels prolongée d’un mois

© Copyright : DR

28 février 2021 - 16h00 - Monde - Par: I.L

L’Espagne a prolongé jusqu’au 31 mars, la restriction temporaire sur les voyages non essentiels en provenance de pays tiers dont le Maroc vers l’Union européenne et les pays associés à l’espace Schengen.

Selon les médias locaux, les résidents de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, du Singapour, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Chine et des régions de Hong Kong et de Macao ne sont pas concernées par cette mesure. Basée sur la recommandation européenne du 30 juin, cette liste des pays a été modifiée à plusieurs reprises pour adapter la liste des pays tiers, dont le Maroc aux circonstances épidémiologiques, et récemment pour modifier les critères d’établissement de la liste. Seul le Japon a été exclu lors de la dernière extension, le 28 janvier 2021.

Par ailleurs, le gouvernement espagnol avait prolongé jusqu’au 16 mars prochain les restrictions imposées sur les vols en provenance de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Brésil pour contrer les variants du coronavirus.

Tout comme certains pays, le voisin ibérique avait interdit fin décembre 2020, les arrivées de passagers en provenance du Royaume-Uni, à l’exception des Espagnols et des résidents étrangers en Espagne, en raison de l’expansion de la souche britannique, beaucoup plus contagieuse.

Mots clés: Espagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact