Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc
La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.
La police espagnole a arrêté un avocat inscrit au barreau de Melilla pour avoir falsifié le sceau du consulat d’Espagne à Nador qu’il a apposé sur les permis de séjour et de travail de deux Marocaines, supposées employées de maison.
L’avocat a été arrêté le 2 juillet en tant qu’auteur présumé des délits de production de faux documents et de violation des droits des ressortissants étrangers. Son interpellation fait suite à l’enquête menée par l’UCRIF, après qu’il a déposé auprès de l’Office des étrangers les dossiers de demande de permis de séjour et de travail de deux ressortissantes marocaines comportant des faux documents.
À lire : Espagne : démantèlement d’un réseau de falsification de documents à des Marocains
Les documents présentés portent le sceau du consulat d’Espagne à Nador, certifiant que les deux Marocaines ont comparu devant les fonctionnaires consulaires. Or, il n’en est rien. Les documents étaient faux. Ils ont été falsifiés par l’avocat qui voulait aider ses clientes marocaines, supposées être des employées de maison, à obtenir leurs permis de séjour et de travail afin de vivre en Espagne, le Maroc ayant fermé depuis mars 2020 ses frontières pour raison de crise sanitaire.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.
La police espagnole a démantelé mercredi un réseau de faussaires qui établissent de faux contrats d’employés de maison à des Marocains et Pakistanais pour les aider à...
Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus...
Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :