Grenade : un Marocain arrêté pour usage de faux en vue de l’obtention d’un permis de séjour

14 septembre 2021 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté à Grenade, dans le sud de l’Espagne, un Marocain de 30 ans en tant qu’auteur présumé d’un délit de faux et usage de faux. Il est accusé d’avoir obtenu frauduleusement une autorisation de séjour et de travail en fournissant divers documents falsifiés dont des certificats, des ordonnances, des bilans de santé, etc.

Les faits remontent en 2018, lorsque le jeune Marocain est entré en Espagne avec un visa court séjour de 30 jours, après un bref passage à Melilla. Il a ensuite obtenu une autorisation de séjour et de travail au mois d’août de la même année, alors que ce type de permis n’est accordé qu’aux étrangers ayant déjà séjourné pendant plus de trois ans sur le territoire espagnol.

À lire : Ceuta : un Marocain condamné à 8 mois de prison pour faux passeport

Son nom a été cité dans le cadre des enquêtes menées par la police sur les faux papiers fournis par les étrangers en vue de la régularisation de leur situation dans plusieurs provinces, fait savoir Granada Hoy. Le dossier du jeune Marocain a été examiné par les agents qui ont découvert qu’il a fourni plusieurs faux documents afin d’obtenir le permis de séjour. Parmi ces documents figurait un faux certificat attestant qu’il bénéficie du service public de santé d’Andalousie.

À lire : Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

Tous les documents fournis par le Marocain étaient faux, vu qu’ils étaient au nom d’une autre personne, y compris le dépliant d’immatriculation daté de 2015 et délivré dans une autre province andalouse. De même, plusieurs pièces justificatives fournies se sont avérées avoir été falsifiées, notamment les documents de transfert d’argent, selon les bases de données antérieures à 2020 de l’entreprise chargée de ces services.

Le jeune Marocain a été relâché après son arrestation. Les faits qui lui sont reprochés ont été portés à la connaissance du tribunal d’instruction qui a aussitôt ordonné l’annulation du permis de résidence du Marocain par la sous-délégation du gouvernement à Grenade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice

Aller plus loin

France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers

Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus...

Ceuta : un Marocain condamné à 8 mois de prison pour faux passeport

Le tribunal pénal de Ceuta a condamné un Marocain qui a tenté en 2017 de traverser la frontière avec un faux document d’identité, à huit mois de prison et à verser une amende de...

Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l’affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq...

Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur

La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...