Recherche

Maroc : une Française arrêtée pour trafic de cocaïne à Essaouira

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 09h20 - Société

Plusieurs personnes impliquées dans le trafic et la consommation de cocaïne sont tombées dans les filets de la police judiciaire d’Essaouira. Dans le lot, bien des touristes et des résidents étrangers qui seraient en relation avec un réseau de trafic de drogue dure.

7 personnes impliquées dans ce trafic de cocaïne, parmi lesquelles, trois étrangers, ont été placées en garde à vue, rapporte le quotidien Al Akhbar, précisant que parmi les mis en cause, se trouvent une fille et trois étrangers, dont une Française. Tout est parti de la saisie d’une petite quantité de cocaïne chez des consommateurs et chez une femme étrangère, à la tête d’une unité touristique qui fournissait de la drogue à ses clients, indique la même source.

Avec le soutien de la brigade cynotechnique (maître-chien et canidés), les éléments de la PJ ont fait une descente dans un appartement où ont été interpellés l’un des accusés et sa concubine. Ce mis en cause est le compère de l’accusé principal, originaire de Rabat, lui-même, interpellé dans un autocar en direction de Casablanca. Il s’est déplacé à Essaouira pour livrer son acolyte, chargé d’écouler la cocaïne dans la ville, et qui est en relation avec des touristes et des résidents étrangers à Essaouira, notamment une touriste française, fait savoir le quotidien.

Sur décision du procureur du roi, tous ces suspects sont soumis à une enquête complémentaire, afin de démanteler l’ensemble du réseau, dont certains membres seraient des barons de la drogue qui écoulent la cocaïne à Casablanca et Rabat, conclut la même source.

Mots clés: Arrestation , Essaouira , Criminalité , Drogues , Trafic , Cocaïne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact