Malgré des effectifs de classes dépassant parfois les 60 élèves, le ministère de l’Education nationale continue de fermer des établissements scolaires. Sur les huit dernières années, plus de 350 écoles ou lycées ont été fermés par le département de tutelle. En cause, dit-on, la baisse drastique du nombre d’élèves mais aussi la vétusté de ces écoles construites il y a plusieurs dizaines d’années.
Le ministère de l'Intérieur vient d'ordonner la fermeture des établissements scolaires du groupe Mohamed Al-Fatih, liés au leader du mouvement Hizmet, le turc Fethullah Gülen et ce dans un délai d'un mois.
Le ministère de l'Education nationale a encore une fois été obligé de réagir. Cette fois-ci, cela concerne de fausses couvertures de manuels scolaires d'Education islamique.
Plusieurs dizaines de nouvelles écoles seront ouvertes dès l'année prochaine, vient d'annoncer le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
La mise en place définitive vendredi de la nouvelle heure légale à GMT+1 par le gouvernement va s'accompagner d'un changement des horaires au niveau des établissements scolaires et les administrations publiques.
Mohamed Hassad continue d'imprimer sa marque au sein du ministère de de l'Education nationale. Après avoir harmonisé les vacances scolaires de toutes les régions du royaume et baissé leur durée, il vient de s'attaquer à l'enseignement de la langue française.
Le gouvernement marocain a décidé de procéder à un recrutement exceptionnel de 11 000 enseignants. Ces emplois d'une durée de deux ans pourraient être transformés en contrat à durée indéterminée.
Une vidéo diffusée à grande échelle, le vendredi 31 octobre 2019, et montrant plusieurs élèves entrain de se droguer, a choqué les internautes. Cette scène qui prend de plus en plus de l'ampleur aux périmètres de certains établissements scolaires marocains interpelle les autorités.