Recherche

Etats-Unis : la délivrance de cartes vertes suspendue

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 08h30 - Monde - Par: I.L

Après l’avoir annoncé à plusieurs reprises, le président américain, Donald Trump, a suspendu provisoirement la délivrance de cartes vertes en raison de la propagation du coronavirus.

C’est fait  ! Donald Trump a signé ce mercredi le décret qui suspend temporairement cette délivrance afin de "protéger les emplois américains", en pleine crise liée au coronavirus.
Si certains avancent une durée de suspension de 60 jours, d’autres soutiennent qu’elle risque d’être prorogée, en raison de la pandémie.

Selon le chef de l’État américain, la décision ne concerne pas les visas temporaires de travail. À l’en croire, il s’agit d’un moyen de relancer l’emploi aux États-Unis, confrontés à un chômage historiquement élevé  : 22 millions de nouveaux inscrits depuis le début du confinement.

“En décidant de suspendre l’immigration, nous aidons à mettre les chômeurs américains en première position au moment où l’Amérique s’ouvre à nouveau", a-t-il déclaré. "C’est si important. Ce serait une erreur et injuste de laisser les Américains mis au chômage par le coronavirus être remplacés par une main-d’œuvre immigrée, venue de l’étranger."

À ce jour, les États-Unis ont accordé le statut de résident permanent à quelque 577 000 personnes lors de l’année fiscale 2019, contre 462 000 visas temporaires, en net recul par rapport aux 617 000 accordés en 2016. À six mois des élections, la limitation de l’immigration reste un des thèmes favoris du président, qui brigue un second mandat.

Mots clés: États-Unis , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact