Recherche

USA : la punition exemplaire contre deux islamophobes

© Copyright : DR

11 juin 2019 - 13h00 - Monde

La justice américaine n’a pas été tendre avec deux islamophobes qui ont perpétré un vol à la mosquée de Tempe, en Arizona, aux Etats-Unis. Elles écopent de deux ans sous surveillance judiciaire et 225 heures de travaux d’intérêt général au sein d’une organisation musulmane.

Les faits remontent à mars 2018. Accompagnée d’une autre mère de famille, Tahnee Gonzales, rappelle Saphirnews, "avait volé la mosquée de Tempe, en Arizona, et avait proféré des injures contre les musulmans".

Plus tard, devant la justice, les deux femmes plaident coupable en mai dernier et ont été sommées d’écrire une lettre d’excuse à la mosquée.

Entre autres faits, il était reproché à Tahnee Gonzales et Elisabeth Dauenhauer d’avoir "proféré des insultes haineux, volé des exemplaires du Coran et d’autres objets, vandalisé des affichages et encouragé leur chien à uriner dans cette mosquée d’Arizona, le tout en présence de leurs enfants", relate le site d’information. Cette même source précise que la police avait pu les identifier et arrêter, "grâce à une vidéo de 23 minutes qu’elles ont, elles-mêmes, réalisée pendant l’acte et postée sur Facebook".

Par ailleurs, le même média souligne qu’en dehors de la charge de cambriolage retenue contre elles, la porte-parole de la police, Lily Duran, a déclaré à CNN que le chef d’accusation de crime de haine devrait pouvoir être ajouté contre Tahnee Gonzales, 32 ans, et Elisabeth Dauenhauer, 51 ans, au regard des nombreuses insultes proférées.

Comme verdict appliqué à ces femmes, qui se qualifiaient d’"infidèles" et de "patriotes", la justice a requis, "une période de probation de deux ans sous surveillance judiciaire et 225 heures de travaux d’intérêt général au sein d’une organisation musulmane".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact