Recherche

Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

© Copyright : DR

5 septembre 2019 - 15h40 - Société

Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis s’est opposée à accueillir l’union d’un homme noir et d’une femme blanche. Le motif en est simple : l’établissement ne tolère pas les mariages homosexuels et interraciaux.

Alors que les mariés s’étaient déjà entendus plusieurs jours auparavant avec les responsables du Boone’s camp event hall dans le Mississippi, ils ont reçu un mail dans lequel il leur a été opposé un refus pour « convictions religieuses ».

Les faits ont été évoqués dans une vidéo qui a fait le tour de la toile sur fond de critiques des internautes qui ne comprennent pas pourquoi le racisme sévit encore dans un pays où le mariage interracial est autorisé. En effet, il y a plus de 50 ans que la Cour suprême a légalisé dans l’ensemble des Etats-Unis le mariage entre Noirs et Blancs.

La femme mise en cause dans la vidéo s’est excusée sur sa page Facebook devenue, depuis, indisponible, selon Le muslim post.

Selon la même source, le Mississippi, en 2016, a autorisé les commerçants à refuser, pour motif religieux, de participer aux mariages d’homosexuels ou de personnes transgenres.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact