Etats-Unis : des parents veulent nommer leur fille « Allah »

29 mars 2017 - 12h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une bataille judiciaire est engagée aux Etats-Unis. Des parents veulent nommer leur fille « Allah », mais l’Etat de Géorgie refuse catégoriquement.

Selon l’AFP, les parents, Elizabeth Handy et Bilal Walk, veulent donner le nom d’Allah à leur fille de 22 mois qui s’appelle Zalykha Graceful Lorraina, mais l’Etat de Georgie refuse sous prétexte que la loi exige que le nom de famille de l’enfant soit Handy ou Walk ou une combinaison des deux.

Pour obliger l’Etat à revenir sur sa décision, la branche locale de l’American Civil Liberties Union (Aclu) a porté plainte le 23 mars dernier estimant que c’est pas l’affaire du gouvernement de « dire aux parents comment ils peuvent ou ne peuvent pas appeler leurs enfants ».

Pour les parents, le nom d’Allah est tout simplement « noble » et n’a aucun caractère religieux, déplorant le refus des autorités de leur fournir un certificat de naissance qui donne droit à un numéro de sécurité sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.