Etats-Unis : un chef de police prête serment sur le Coran

18 février 2020 - 06h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, un officier de police turco-américain est entré dans l’histoire, pour avoir été nommé premier chef de police musulman d’une ville américaine.

La cérémonie historique de prestation de serment de Ibrahim Baycora, 17ᵉ chef de police de la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, a été faite sur le Coran au lieu de la Bible à cause de son statut de musulman. Ce responsable de police, qui a grandi dans cette ville, est au service de l’unité de la ville depuis plus de trente ans.

L’hymne national a ouvert le bal de cette cérémonie. Les représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey étaient présents, de même que les membres du gouvernement de Paterson. Le maire de cette ville, Andre Sayegh, lors de la cérémonie, n’a pas caché son admiration pour cet officier : "Ibrahim Baycora, 60 ans, sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson", a-t-il affirmé. L’imam de la ville a béni le nouveau chef de police et la communauté qui l’accompagne. L’heureux du jour a fait part de son héritage turc et sa ville de cœur : "Quel honneur d’être chef de police après une carrière de 32 ans !", s’est-il exclamé.

Dans son adresse au média turc Anadolu, après la cérémonie, Ibrahim Baycore a fait part de sa fierté : "Je suis tellement heureux. Dans ce pays, il y a des opportunités. Peu importe d’où vous venez".

Sujets associés : États-Unis - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.