Recherche

Etats-Unis : un chef de police prête serment sur le Coran

© Copyright : DR

18 février 2020 - 06h20 - Monde

Dans la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, un officier de police turco-américain est entré dans l’histoire, pour avoir été nommé premier chef de police musulman d’une ville américaine.

La cérémonie historique de prestation de serment de Ibrahim Baycora, 17ᵉ chef de police de la ville américaine de Paterson dans le New Jersey, a été faite sur le Coran au lieu de la Bible à cause de son statut de musulman. Ce responsable de police, qui a grandi dans cette ville, est au service de l’unité de la ville depuis plus de trente ans.

L’hymne national a ouvert le bal de cette cérémonie. Les représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey étaient présents, de même que les membres du gouvernement de Paterson. Le maire de cette ville, Andre Sayegh, lors de la cérémonie, n’a pas caché son admiration pour cet officier : "Ibrahim Baycora, 60 ans, sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson", a-t-il affirmé. L’imam de la ville a béni le nouveau chef de police et la communauté qui l’accompagne. L’heureux du jour a fait part de son héritage turc et sa ville de cœur : "Quel honneur d’être chef de police après une carrière de 32 ans !", s’est-il exclamé.

Dans son adresse au média turc Anadolu, après la cérémonie, Ibrahim Baycore a fait part de sa fierté : "Je suis tellement heureux. Dans ce pays, il y a des opportunités. Peu importe d’où vous venez".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact