12% des étrangers en France sont d’origine marocaine

13 décembre 2018 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La France comptait 6,7% d’étrangers en 2015, selon une synthèse des chiffres de l’immigration sur la base du recensement de 2015 publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

« La population étrangère vivant en France s’élève à 4,4 millions de personnes, soit 6,7% de la population totale », écrit l’Insee, qui précise que les immigrés, c’est à dire des étrangers nés à l’étranger, représentent quant à eux 6,2 millions de personnes soit 9,3% de la population totale.

Ce chiffre, explique l’Insee, est dans la moyenne européenne, contrairement à l’Allemagne et le Royaume-Uni qui sont des pays « avec le plus grand nombre d’étrangers ».

Les Algériens sont la première nationalité des étrangers dans l’hexagone avec 12,8%, suivis des Marocains (12%), puis des Portugais (10,1%) et enfin des Italiens (4,6%).

Par ailleurs, toujours selon les statistiques de 2015 « 44,6% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique et 35,4% sont nés en Europe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».