
Nationalité française pour les étrangers : voici les conditions à remplir
La France a décidé de faciliter l’obtention de la nationalité pour les travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19. Ceux-ci doivent remplir certaines conditions.
693 étrangers sont « en passe » d’obtenir la nationalité française et 74 l’ont déjà obtenue sur un total de 2890 demandes enregistrées par les préfectures.
Il s’agit de « Professionnels de santé, femmes de ménage, garde d’enfants, caissiers… Ils ont prouvé leur attachement à la nation, c’est désormais à la République de faire un pas vers eux ».
A la mi-septembre dernier, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la citoyenneté, Marlène Schiappa, avait donné instruction aux préfets « d’accélérer et faciliter » l’accès à la nationalité française pour les ressortissants étrangers qui se sont mobilisés « en première ligne » durant l’épidémie de coronavirus. Ces personnes ont, affirme-t-on, activement participé à l’effort national, avec dévouement et courage.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La France a décidé de faciliter l’obtention de la nationalité pour les travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19. Ceux-ci doivent remplir certaines conditions.
La ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, avait annoncé en septembre dernier, son souhait de faciliter la naturalisation pour tous les travailleurs étrangers...
Les données 2018 d’Eurostat révèlent que les Marocains sont de loin les ressortissants ayant obtenu le plus la nationalité française.
La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa a affirmé, dimanche, sa volonté d’"accélérer la naturalisation des personnes de nationalité étrangère en première ligne...
Nous vous recommandons