Ahmad, étudiant tué par un policier américain

22 décembre 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un étudiant a été tué, jeudi 19 décembre 2019, par un officier de la police de l’État de l’Arizona pour avoir jeté un panneau de signalisation au sol.

L’information a été confirmée par le chef du Département de la sécurité publique de l’État d’Arizona, le colonel Frank Millstead.

Le drame est survenu jeudi soir, alors que le jeune qatari, Muhammad Ahmed al-Hashemi, 25 ans, a jeté un panneau de signalisation au sol dans une banlieue de Phoenix.

En pleine patrouille, et à la recherche de conducteurs ivres, le policier, témoin de la scène, s’est rapproché du jeune qatari pour exiger de lui le rétablissement du panneau.

Face au refus d’obtempérer du mis en cause, le policier s’est engagé dans une rixe avec ce dernier, l’amenant finalement à faire usage de son arme à feu. Le jeune homme, malheureusement, a succombé à ses blessures sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Qatar - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Madrid : mort d’un Maghrébin des suites d’une bagarre (vidéo)

Un homme d’origine maghrébine a perdu la vie la semaine dernière au cours d’une bagarre à Leganes, dans la région de Madrid. La victime avait reçu 5 coups de couteau dans le dos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.