EuroNews adopte la carte complète du Maroc

19 avril 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Euronews, chaîne de télévision pan-européenne multilingue d’information internationale en continu basée à Lyon, a utilisé la carte du Maroc intégrant le Sahara dans son reportage sur le navire transportant près de 750 tonnes de gasoil qui a coulé au large de la côte sud-est de la Tunisie, samedi dernier.

Après les États-Unis, plusieurs institutions américaines, la ligue arabe, l’Europe adopte-t-elle à son tour la carte complète du Maroc ? La chaîne de télévision pan-européenne Euronews a affiché cette carte dans lors de sa couverture du navire transportant près de 750 tonnes de gasoil qui a coulé au large de la côte sud-est de la Tunisie, le 16 avril dernier.

À lire : La ligue arabe adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Les États-Unis avaient dévoilé, pour la toute première fois, une « nouvelle carte officielle « du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat, le 12 décembre 2020, soit deux jours après le décret signé par l’ex-président américain Donald Trump portant reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Euronews

Aller plus loin

Toulouse FC au cœur d’une polémique à cause de la carte du Maroc

Alors qu’il célébrait la convocation en équipe nationale de son milieu offensif marocain Zakaria Aboukhlal, Toulouse FC s’est retrouvé au cœur d’une polémique à cause de la...

Delta Airlines adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

La compagnie aérienne américaine Delta Airlines affiche désormais la carte complète du Maroc incluant le territoire du Sahara. De quoi renforcer le décret portant reconnaissance...

La ligue arabe adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après les États-Unis et plusieurs autres pays ou institutions, c’est au tour de la Ligue arabe d’adopter la carte du Maroc intégrant le Sahara. Dans une note adressée à ses...

Les responsables d’écoles françaises narguent les autorités marocaines

Au Maroc, de nombreux manuels scolaires comportant des cartes du royaume amputées du Sahara sont au programme dans les lycées français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.