Recherche

Un exploit militaire pour le Maroc

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 16h00 - Maroc

La sécurité règne désormais au passage d’El Guerguerat entre le Maroc et la Mauritanie. C’est du moins ce qu’assure l’État-major général des Forces armées royales (FAR).

«  Conformément aux autres instructions de sa majesté le roi, chef suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales, une opération a été menée le 13 novembre 2020, selon des règles d’engagement claires prescrivant d’éviter tout contact avec les personnes civiles  », indique l’État-major général des FAR dans un communiqué.

Lors de cette opération, les miliciens du Polisario ont ouvert le feu sur les FAR. La riposte ne s’est pas fait attendre. Les frappes des militaires marocains ont mis ces miliciens en déroute. Aucun dégât humain n’est à déplorer.

«  Après avoir pris connaissance de l’engagement des Forces Armées Royales, opéré en application des hautes instructions de sa majesté le roi, que Dieu L’assiste, les miliciens du Polisario ont volontairement incendié le camp de tentes qu’ils avaient érigé et pris la fuite à bord de Jeeps et de camions vers l’Est et vers le Sud, sous les yeux des observateurs de la MINURSO  », fait savoir la même source.

Cette opération militaire a produit les effets escomptés. «  Le passage d’El Guerguerat est à présent complètement sécurisé par la mise en place d’un cordon de sécurité, assurant le flux des biens et des personnes à travers le passage entre les deux postes frontaliers  », conclut l’État-major général.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Guerguerat , Mauritanie , Polisario

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact