Explusion de Chrétiens : Hillary Clinton va-t-elle intervenir ?

- 19h33 - Monde - Ecrit par : L.A

Une cinquantaine d’humanitaires américains, expulsés en mars dernier du Maroc où ils sont accusés de prosélytisme, ont demandé à la secrétaire d’État américaine, Hilary Clinton, d’intervenir en leur faveur.

Installées depuis plusieurs années au Maroc, les personnes expulsées se sont rassemblées jeudi 17 juin à Capitol Hill à Washington, soutenus par une centaine de sympathisants.

Ces personnes expulsées, souvent parents adoptifs ou gérant d’orphelinats au Maroc, ont demandé à Hilary Clinton, mais aussi à l’Ambassade américaine de Rabat, d’intervenir afin qu’ils puissent retrouver leurs enfants et amis mais aussi ce qu’ils appellent leur pays.

"Du moment où les droits des Américains sur le sol marocain sont clairement bafouillés, c’est décevant de voir que l’Ambassadeur Samuel Kaplan et la secrétaire d’État Hilary Clinton refusent de défendre les droits des ressortissants Américains publiquement" s’est indigné Frank Wolf, président du "Tom Lantos Human Rights Commission".

"La nature rude et brutale des ces expulsions demande une remise en question de l’amitié de longue date et de la coopération mutuelle entre les Etats Unis et le Maroc" a t-il conclu.

  • Des fleurs marocaines pour le mariage de Chelsea Clinton

    La fille unique de l'ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, et de l'actuelle Secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton, Chelsea Clinton, 30 ans, et Marc Mezvinsky, 32 ans se marient ce weekend.

  • Le Maroc continue d'expulser des Chrétiens

    Le ministère de l'Intérieur aurait ordonné l'expulsion de huit évangélistes étrangers le weekend dernier selon l'agence presse américaine Compass Direct.

  • Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye

    La secrétaire d'État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d'une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.

  • Lalla Hasna reçue par Hillary Clinton

    La Princesse Lalla Hasna a été reçue par la Secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, mardi à Washington.

  • Hillary Clinton au Maroc

    La secrétaire d'État américaine aux Affaires étrangères, Hillary Clinton, se rendra au Maroc les 25 et 26 février, où elle doit s'entretenir avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Hillary Clinton lance un complexe diplomatique à Rabat

    La secrétaire d'État américaine aux Affaires étrangères, Hillary Clinton, a présidé dimanche à Rabat la cérémonie de lancement de la construction d'un complexe diplomatique américain à Rabat.

  • Hillary Clinton au Maroc

    Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, est au Maroc les 26 et 27 février. Lors de sa visite, dernière étape d'une tournée au Maghreb, Hillary Clinton a été reçue par Saadeddine El Othmani et Taïb Fassi Fihri.

  • Hillary Clinton critique la liberté de culte au Maroc

    Les États-Unis viennent de publier leur rapport annuel sur la liberté des cultes dans le monde. Le Maroc y est vivement critiqué pour "la ségrégation" dont sont victimes les chrétiens et certains groupements religieux.

  • Les Pays Bas se mobilisent pour les missionaires expulsés

    Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d'une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise.

  • Hillary Clinton et Trinidad Gimenez discutent du Sahara marocain

    Hillary Clinton, secrétaire d'État américaine et son homologue espagnole, Trinidad Gimenez, se réuniront en marge du sommet de l'OTAN prévu samedi prochain à Lisbonne, pour passer en revue plusieurs questions dont l'affaire du Sahara marocain.