Une famille marocaine tuée dans un violent accident au Texas

26 juillet 2013 - 17h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une famille marocaine a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la circulation dans l’Etat d’Arlington, au Texas, quand la voiture des victimes a été fauchée de plein fouet par un pick-up bleu, dont le conducteur était ivre mort. L’accident s’est produit entre East Chase Parkway et Fielder Road

Le père de famille, Najib Intidam, 40 ans, est mort sur le coup, sa petite fille Nour Al Houda, âgée de moins d’un an et son épouse Hanane, sont mortes des suites de leurs blessures, peu de temps après leur arrivée à l’hôpital, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox 4.

Les défunts venaient d’effectuer les prières d’Ataraouih dans une mosquée de la région. Ils comptaient faire des courses avant de rentrer chez-eux, d’après Yassim Jamal, un ami de la famille, qui attendait leur retour chez eux, rapporte la même source.

Najib est arrivé aux Etats-Unis en 2005 et travaillait en tant que mécanicien. Hanane, son épouse, également Marocaine, était médecin à Dallas. Leur petite fille allait souffler sa première bougie le 6 août prochain. Ils venaient de le rejoindre aux Etats-Unis, il y a quelques mois à peine.

La police a déjà identifié l’homme à l’origine de l’accident mortel. Il s’agit de Benjamon Ray Stewart, un Américain de 41 ans, originaire d’Arlington, déjà poursuivi en 2002, pour conduite en état d’ivresse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Accident - Texas - MRE

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.