Une famille marocaine tuée dans un violent accident au Texas

26 juillet 2013 - 17h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une famille marocaine a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la circulation dans l’Etat d’Arlington, au Texas, quand la voiture des victimes a été fauchée de plein fouet par un pick-up bleu, dont le conducteur était ivre mort. L’accident s’est produit entre East Chase Parkway et Fielder Road

Le père de famille, Najib Intidam, 40 ans, est mort sur le coup, sa petite fille Nour Al Houda, âgée de moins d’un an et son épouse Hanane, sont mortes des suites de leurs blessures, peu de temps après leur arrivée à l’hôpital, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox 4.

Les défunts venaient d’effectuer les prières d’Ataraouih dans une mosquée de la région. Ils comptaient faire des courses avant de rentrer chez-eux, d’après Yassim Jamal, un ami de la famille, qui attendait leur retour chez eux, rapporte la même source.

Najib est arrivé aux Etats-Unis en 2005 et travaillait en tant que mécanicien. Hanane, son épouse, également Marocaine, était médecin à Dallas. Leur petite fille allait souffler sa première bougie le 6 août prochain. Ils venaient de le rejoindre aux Etats-Unis, il y a quelques mois à peine.

La police a déjà identifié l’homme à l’origine de l’accident mortel. Il s’agit de Benjamon Ray Stewart, un Américain de 41 ans, originaire d’Arlington, déjà poursuivi en 2002, pour conduite en état d’ivresse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Accident - Texas - MRE

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Les erreurs qui vous coûtent cher à la douane marocaine

Les passages aux frontières et les formalités douanières sont un moment sensible pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Certaines erreurs peuvent entraîner des droits supplémentaires, des pénalités, voire la confiscation de biens. Voici cinq...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.