Faouzi Benallal, ex-maire de Harhoura, est décédé

14 novembre 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Faouzi Benallal, l’ex- maire de Haarhoua, est décédé le jeudi 12 novembre. L’Istiqlal perd ainsi l’un de ses membres les plus influents.

La nouvelle du décès de cet acteur politique a été confirmée par les membres de son parti. Faouzi Benallal a été vice-président de la Chambre des conseillers et membre dirigeant de l’Istiqlal.

Il était également le président de la commune de Harhoura, un poste qu’il perd en 2018, suite à plusieurs dysfonctionnements. Le défunt pour le compte de son parti, avait une certaine influence dans la région de Rabat. Par son charisme, il a su s’imposer comme un dirigeant de premier plan, rapporte Le360.

Il part en emportant les poursuites judiciaires ouvertes contre lui, surtout celle des violations de la législation nationale relative à l’urbanisme, précise la même source.

Sujets associés : Istiqlal - Décès - Harhoura

Aller plus loin

Rabat : un conseiller communal au cœur d’un scandale

Un conseiller communal, membre du parti Istiqlal, a été condamné à évacuer des toilettes publiques, situées sur la plage de Harhoura, muées en café-restaurant. Tel est le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.