Les fans de foot veulent Faouzi Lekjaâ comme Chef du Gouvernement

- 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Faouzi Lekjaâ, chef du… Pardon ! Président de la Fédération royale marocaine de football serait dans les bons papiers de beaucoup d’internautes marocains férus de football qui verraient en lui un excellent chef du Gouvernement. De potentiels votants ?

Après la grande victoire de la FRMF à Paris (lors de la réunion d’urgence à Paris du comité exécutif de la Confédération africaine de football) lors de laquelle le WAC a reçu une seconde chance pour remporter le titre de champion d’Afrique, titre qui a été retiré à l’Espérance de Tunis, Faouzi Lekjaâ, qui était interdit d’assister à ladite réunion, a été encensé à n’en plus finir.

Article19 écrit à ce sujet : « Des milliers de Marocains ont échangé des posts sur les réseaux sociaux qualifiant Lakjaa d’ « homme d’Etat » et des « missions difficiles » à la suite de la « grande mutation qu’a connue le football national en un temps record depuis qu’il est aux commandes de la FRMF » ».

Beaucoup de ces internautes éblouis (à raison, on peut en convenir) ont même appelé à ce que Lekjaâ soit désigné Chef du gouvernement. On ne sait comment mais peu importe, la volonté des internautes est claire.

Ainsi, l’efficacité de Lekjaâ n’est pas passée inaperçue et les Marocains réclament pareils professionnalisme et sens aigu des résultats dans les rouages de l’Etat. Cela semble le résumé de beaucoup de commentaires d’internautes qui demandent aux responsables de prendre exemple sur Lekjaâ.

Article19 clôt son article de la sorte : « Ces internautes ont aussi estimé que le résultat positif obtenu par Lakjaa et la délégation marocaine lors de la réunion urgente de la CAF constitue « une source de fierté » pour tous les Marocains. En ce moment, Lakjaa, qui est en outre un haut cadre du ministère des Finances, a le vent en poupe, mais pour combien de temps ? »

  • Le Maroc s'adjuge la 2e Vice-présidence de la CAF

    Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, a été nommé 2e Vice-président de l'instance africaine. Cette décision est intervenue au terme de l'Assemblée générale de la Confédération africaine de Football (CAF).

  • Fouzi Lekjaâ n'a pas été sanctionné par la CAF

    Les informations selon lesquelles le Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait été sanctionné par la Confédération africaine de Football (CAF), sont fausses.

  • Fouzi Lekjaâ sévèrement sanctionné par la CAF

    Fouzi Lekjaâ, patron de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), vient d'être suspendu, pour une période d'un an, par le Comité de Discipline de la Confédération africaine de Football (CAF). Il s'agit d'une décision qui fait suite à son altercation avec l'arbitre éthiopien, Bamelak Tessama, lors de la finale de la Coupe africaine des Confédérations.

  • Faouzi Lekjaâ aperçu aux funérailles de Mustapha Ihattaren

    La dépouille de Mustapha Ihattaren, père de l'international maroco-néerlandais, est arrivée au Maroc, le jeudi 10 octobre, près d'une semaine après son décès. Comme annoncé, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, s'est rendu dans le nord du Maroc à Al Hocéima, pour assister aux funérailles du disparu et soutenir le jeune joueur.

  • Ce que dit Fouzi Lekjaa sur un éventuel départ de Hervé Renard

    Faouzi Lekjaa s'est dit dépité par les rumeurs annonçant un éventuel départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Dans une déclaration à Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) estime que ces informations ne rendent pas service à l'équipe nationale, et perturbent l'ambiance qui prévaut au sein des Lions de l'Atlas

  • Fouzi Lekjaâ, futur ministre ?

    Suite à la démission de Fouzi Lekjaâ de son poste de Président de la Renaissance sportive de Berkane, les spéculations vont bon train quant à son avenir.

  • Fouzi Lekjaâ fait le ménage à la FRMF

    L'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" de la Coupe d'Afrique des Nations, en Egypte, a provoqué une avalanche de licenciements au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le Président, Fouzi Lekjaâ, a décidé de se passer des services de plusieurs responsables, au sein de l'institution.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Fouzi Lekjaa l'a échappé belle

    Alors qu'il était visé par une plainte déposé contre lui par la Fédération éthiopienne de football pour agression à l'encontre de l'arbitre de la finale de la Coupe de la Confédération 2018-2019, Bamlak Tessema, Fouzi Lekjaa peut pousser un ouf de soulagement. Selon la décision de la commission de discipline de la CAF ce mardi, le président de la Fédération Royale Marocaine ne sera pas sanctionné.