Recherche

Les fans de foot veulent Faouzi Lekjaâ comme Chef du Gouvernement

© Copyright : DR

10 juin 2019 - 11h40 - Sport

Faouzi Lekjaâ, chef du… Pardon ! Président de la Fédération royale marocaine de football serait dans les bons papiers de beaucoup d’internautes marocains férus de football qui verraient en lui un excellent chef du Gouvernement. De potentiels votants ?

Après la grande victoire de la FRMF à Paris (lors de la réunion d’urgence à Paris du comité exécutif de la Confédération africaine de football) lors de laquelle le WAC a reçu une seconde chance pour remporter le titre de champion d’Afrique, titre qui a été retiré à l’Espérance de Tunis, Faouzi Lekjaâ, qui était interdit d’assister à ladite réunion, a été encensé à n’en plus finir.

Article19 écrit à ce sujet : « Des milliers de Marocains ont échangé des posts sur les réseaux sociaux qualifiant Lakjaa d’ « homme d’Etat » et des « missions difficiles » à la suite de la « grande mutation qu’a connue le football national en un temps record depuis qu’il est aux commandes de la FRMF » ».

Beaucoup de ces internautes éblouis (à raison, on peut en convenir) ont même appelé à ce que Lekjaâ soit désigné Chef du gouvernement. On ne sait comment mais peu importe, la volonté des internautes est claire.

Ainsi, l’efficacité de Lekjaâ n’est pas passée inaperçue et les Marocains réclament pareils professionnalisme et sens aigu des résultats dans les rouages de l’Etat. Cela semble le résumé de beaucoup de commentaires d’internautes qui demandent aux responsables de prendre exemple sur Lekjaâ.

Article19 clôt son article de la sorte : « Ces internautes ont aussi estimé que le résultat positif obtenu par Lakjaa et la délégation marocaine lors de la réunion urgente de la CAF constitue « une source de fierté » pour tous les Marocains. En ce moment, Lakjaa, qui est en outre un haut cadre du ministère des Finances, a le vent en poupe, mais pour combien de temps ? »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact