Farid de Météo-Mons arrive sur TV5 Monde

18 août 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Farid El Mokkadem présente désormais la météo sur TV5 Monde. Une fierté pour le Marocain qui voit son rêve de passer à la télévision devenue une réalité.

Farid de Météo-Mons postait les prévisions météorologiques de la région sur sa page Facebook suivie par plus de 200 000 personnes pendant plus de six ans. « Après 6 ans de travail acharné, c’est ma première opportunité sur une grande chaîne avant une autre surprise d’ici quelques jours. Beaucoup de personnes me suivent, là c’est 26 millions de téléspectateurs qui verront ma tronche de crapaud à partir de ce 15 août. Même pas peur, on va assurer même si j’avoue que j’ai flippé la première fois », avait-il annoncé.

À lire : Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Farid a assuré son premier passage à l’écran. « C’était donc ma première sur TV5 monde et ça s’est bien passé malgré un peu de stress mais c’est normal. La pression redescendue, j’ai fait une crasse sieste et suis donc de retour pour votre bulletin complet du soir ! Je tenais à sincèrement vous remercier pour vos messages d’encouragement suite à ma promotion. Il y en avait plus de 10 000 et je n’ai pas pu tout lire, mais j’essaierai de faire ça ce soir. J’espère en tout cas que vous avez apprécié ma première et vous avez été adorable ».

À lire : Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

Le Montois n’oublie pas ses origines. Farid est submergé par l’émotion. « Je pense que je verserai une petite larme en pensant à la famille de mon papa au Maroc qui me verra à la TV, peut-être aussi à ma maman, que j’ai perdue en 1998, qui sera avec moi pour cette première dans le grand bain ».

Sujets associés : Météo Maroc - MRE

Aller plus loin

Alerte météo au Maroc : jusqu’à 48 degrés prévus

Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de...

Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Chaque jour, depuis 2015, Farid El Mokkadem diffuse un bulletin météo sur sa page Facebook et est suivi aujourd’hui par plus de 180 000 personnes. A 35 ans, ce Marocain, vendeur...

Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.

Dossiers :

Météo Maroc

Maroc : une bonne récolte agricole en vue malgré la sécheresse

Le Maroc s’attend à une bonne récolte agricole, ainsi qu’à une production conséquente de bétail, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, grâce aux dernières précipitations.

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses

Le Maroc connaîtra de fortes averses orageuses et des rafales de vent, aujourd’hui et demain jeudi 18 mars, dans plusieurs provinces du royaume.

Le Maroc sera touché par des vagues géantes

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya.

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1 600 m et de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces marocaines.

Météo au Maroc : un début de semaine sous les intempéries

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses fortes par endroits et des rafales de vents dans plusieurs provinces du royaume.

MRE

Nezha El Ouafi veut faciliter l’acquisition de biens immobiliers aux MRE

La situation de logement des Marocains du monde préoccupe Nezha El Ouafi. Au cours d’une réunion tenue mercredi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, a incité ces derniers à investir dans le domaine de l’immobilier et de la...

Les Marocains d’Espagne évitent de se prononcer sur les questions « marocaines »

Les Marocains résidant en Espagne ou les Espagnols d’origine marocaine, dont les plus en vue comme Morad, Mo Katir, En-Nesyri, Mina El Hammani, etc. préfèrent se murer dans le silence et rester à l’abri des polémiques sur des sujets concernant le...

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Plus de 60 000 MRE sont passés par Malaga

Le flux de Marocains d’Europe a augmenté de 30 % cette année à Malaga par rapport à 2019, dernière année où s’est tenue l’Opération Marhaba.

Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE

Le roi Mohammed VI a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien et maritime de pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger.