Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.
Farid El Mokkadem présente désormais la météo sur TV5 Monde. Une fierté pour le Marocain qui voit son rêve de passer à la télévision devenue une réalité.
Farid de Météo-Mons postait les prévisions météorologiques de la région sur sa page Facebook suivie par plus de 200 000 personnes pendant plus de six ans. « Après 6 ans de travail acharné, c’est ma première opportunité sur une grande chaîne avant une autre surprise d’ici quelques jours. Beaucoup de personnes me suivent, là c’est 26 millions de téléspectateurs qui verront ma tronche de crapaud à partir de ce 15 août. Même pas peur, on va assurer même si j’avoue que j’ai flippé la première fois », avait-il annoncé.
À lire : Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »
Farid a assuré son premier passage à l’écran. « C’était donc ma première sur TV5 monde et ça s’est bien passé malgré un peu de stress mais c’est normal. La pression redescendue, j’ai fait une crasse sieste et suis donc de retour pour votre bulletin complet du soir ! Je tenais à sincèrement vous remercier pour vos messages d’encouragement suite à ma promotion. Il y en avait plus de 10 000 et je n’ai pas pu tout lire, mais j’essaierai de faire ça ce soir. J’espère en tout cas que vous avez apprécié ma première et vous avez été adorable ».
À lire : Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine
Le Montois n’oublie pas ses origines. Farid est submergé par l’émotion. « Je pense que je verserai une petite larme en pensant à la famille de mon papa au Maroc qui me verra à la TV, peut-être aussi à ma maman, que j’ai perdue en 1998, qui sera avec moi pour cette première dans le grand bain ».
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.
Le thermomètre va grimper dans plusieurs régions marocaines, vient d’indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte vigilance orange.
Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de...
Nouvelle alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce pour cette journée de dimanche 4 juin 2023 de fortes averses orageuses dans plusieurs régions...
Ces articles devraient vous intéresser :