Farid de Météo-Mons arrive sur TV5 Monde

18 août 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Farid El Mokkadem présente désormais la météo sur TV5 Monde. Une fierté pour le Marocain qui voit son rêve de passer à la télévision devenue une réalité.

Farid de Météo-Mons postait les prévisions météorologiques de la région sur sa page Facebook suivie par plus de 200 000 personnes pendant plus de six ans. « Après 6 ans de travail acharné, c’est ma première opportunité sur une grande chaîne avant une autre surprise d’ici quelques jours. Beaucoup de personnes me suivent, là c’est 26 millions de téléspectateurs qui verront ma tronche de crapaud à partir de ce 15 août. Même pas peur, on va assurer même si j’avoue que j’ai flippé la première fois », avait-il annoncé.

À lire : Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Farid a assuré son premier passage à l’écran. « C’était donc ma première sur TV5 monde et ça s’est bien passé malgré un peu de stress mais c’est normal. La pression redescendue, j’ai fait une crasse sieste et suis donc de retour pour votre bulletin complet du soir ! Je tenais à sincèrement vous remercier pour vos messages d’encouragement suite à ma promotion. Il y en avait plus de 10 000 et je n’ai pas pu tout lire, mais j’essaierai de faire ça ce soir. J’espère en tout cas que vous avez apprécié ma première et vous avez été adorable ».

À lire : Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

Le Montois n’oublie pas ses origines. Farid est submergé par l’émotion. « Je pense que je verserai une petite larme en pensant à la famille de mon papa au Maroc qui me verra à la TV, peut-être aussi à ma maman, que j’ai perdue en 1998, qui sera avec moi pour cette première dans le grand bain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - MRE

Aller plus loin

Maroc : nouvelle alerte météo

Le thermomètre va grimper dans plusieurs régions marocaines, vient d’indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte vigilance orange.

Alerte météo au Maroc : jusqu’à 48 degrés prévus

Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de...

Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »

Chaque jour, depuis 2015, Farid El Mokkadem diffuse un bulletin météo sur sa page Facebook et est suivi aujourd’hui par plus de 180 000 personnes. A 35 ans, ce Marocain, vendeur...

Météo : alerte orange au Maroc

Nouvelle alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce pour cette journée de dimanche 4 juin 2023 de fortes averses orageuses dans plusieurs régions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....