Farida, soeur d’Ali Aarass, au Festival des Libertés

- 11h31 - Belgique - Ecrit par : L.A

Farida, soeur d’Ali Aarass, belgo-marocain détenu au Maroc pour ses liens présumés avec la cellule terrorise d’Abdelkader Belliraj, était invitée au Festival des Libertés de Bruxelles (17-26/11). Elle y a parlé de l’injustice dont serait victime son frère, "torturé et oublié de la Belgique".

  • Sit-in pour Ali Aarass à Bruxelles

    Une trentaine de personnes s'est rassemblée samedi 3 avril devant la bourse de Bruxelles pour protester contre le traitement réservé à Ali Aarass, un belgo-marocain emprisonné en Espagne et qui risque d'être extradé sous peu vers le Maroc.

  • Belgique : un Marocain assassiné à Deurne

    Le corps sans vie d'Abdul B., Marocain, de son vrai nom Ibrahim, a été découvert lundi dans l'appartement de sa soeur à Deurne dans la région anversoise en Belgique.

  • En prison au Maroc, Ali Aarass bénéficiera de l'aide du consulat belge

    C'est une petite victoire pour le Belgo-marocain Ali Aarass, emprisonné au Maroc depuis 2008 pour appartenance à un groupe terroriste, en l'occurrence le réseau Belliraj.

  • La justice somme l'Etat belge de protéger Ali Aarass, emprisonné au Maroc

    Ali Aarass, citoyen belgo-marocain incarcéré au Maroc depuis 2012 pour terrorisme, vient de gagner une bataille contre l'État belge. Dans une décision rendue hier, le tribunal de première instance de Bruxelles appelle le ministère des Affaires étrangères à protéger le citoyen belge.

  • L'ONU exige la libération immédiate de Ali Aarass, détenu au Maroc pour terrorisme

    L'Assemblée Générale des Nations Unies a exigé du Maroc, à travers une résolution adoptée fin de semaine dernière, la libération immédiate de Ali Aarass. L'homme, condamné au Maroc pour terrorisme, a été interpellé dans l'enclave espagnole de Melilla, avant son extradition vers le Maroc.

  • Une ministre belge soutient une révolution au Maroc

    Joëlle Milquet, Vice-Première ministre belge de l'Emploi et de l'Égalité des chances, a choqué jeudi dernier en déclarant qu'elle soutiendrait une révolution au Maroc si celle-ci venait à avoir lieu.

  • Ali Aarrass condamné à 12 ans de prison au Maroc

    Ali Aarrass, Belgo-Marocain accusé de terrorisme, a été condamné à douze ans de prison lundi par la Cour d'appel chargée des affaires de terrorisme de Salé. En 2011, il avait été condamné à quinze ans de prison en première instance

  • L'ONU interdit l'extradition d'Ali Aarass

    Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a interdit samedi l'extradition d'Espagne vers le Maroc d'Ali Aarass, présumé terroriste soupçonné d'appartenance au réseau Belliraj.

  • Une Marocaine assassinée à Molenbeek

    Une belgo-marocaine, qui avait déclaré à la police fin octobre que son union avec un compatriote de 38 ans était en réalité un mariage blanc, a été poignardée à plusieurs reprises dans la journée de lundi par son ex-mari en pleine rue à Molenbeek, un quartier de Bruxelles.

  • "Scorpions" au festival Mawazine

    Le groupe mythique anglo-saxon d'origine allemande Scorpions doit se produire à Rabat, à l'occasion de la onzième édition du festival Mawazine, le 24 mai prochain.