Interruption du trafic fast ferry entre Tanger et l’Espagne

- 19h32 - Espagne - Ecrit par : L.A

La traversée entre Tanger et l’Espagne, par fast ferry, a été arrêtée dimanche en raison de la météo et des vents violents pouvant atteindre les 80 km/heure.

Les fast ferry, bateaux légers qui assurent la traversée en 35 minutes entre les deux rives, sont restés bloqués aux ports. Trop légers et donc très sensibles au vents puissants.

Le transport est toutefois assuré par les ferry de grande capacité qui, en raison de leur taille, sont plus stables et peuvent naviguer dans les conditions météorologiques que connait actuellement le détroit.

  • Tanger-Algésiras hors service

    La navigation sur le trajet de la traversée du détroit (Tanger-Algesiras, Tanger-Tarifa) a été fortement perturbée, durant la journée de dimanche, en raison d'une puissante houle qui sévit sur la côte nord.

  • Reprise du trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne

    Le trafic maritime entre le Maroc et l'Espagne, suspendu depuis mercredi en raisons des vents violents sur le Détroit, a repris dans la journée de vendredi selon les autorités portuaires d'Algéciras.

  • Tanger Express, nouveau ferry sur la liaison Tanger Med-Algésiras

    Le fast-ferry Tanger Express assure depuis lundi la liaison maritime entre les ports de Tanger Med et Algésiras en Espagne. Le bateau acquis en juillet dernier par la compagnie FRS, porte à cinq la flotte du groupe espagnol.

  • FRS se positionne sur le port de Sebta

    La compagnie maritime FRS opérant sur le détroit entend se positionner sur la ligne Sebta-Algésiras. La ligne commencera à être exploitée à partir du 19 juillet avec le transfert d'un bateau d'une des autres lignes de l'entreprise. Le bateau a déjà entamé des essais d'accostage au port de Sebta.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.

  • Tanger - Algésiras : la traversée la plus chère du monde

    Les eaux du détroit sont brûlants pour les opérateurs du TIR (Transport international routier). Par Tanger ville ou TangerMed, le tarif de la traversée (aller/retour) vers et à partir d'Algésiras est le même : 950 euros/camion (environ 10.450 dirhams). Pourtant, la durée du trajet au départ de TangerMed est de 1h15 alors qu'elle est de 2h30 à partir du port de Tanger ville. Ce niveau de tarification représente le double, voire le triple de ce qui est appliqué dans la majorité des ports européens.

  • Alhucemas, nouveau ferry sur la liaison Tanger Med - Algésiras

    Alhucemas, c'est le nom du dernier né des ferrys qui assureront la liaison entre Tanger Med et Algesiras dès ce mois de juin. Le bateau sorti des chantiers navals espagnols de Vigo en 2010, n'avait jusqu'à présent pas été autorisé par le Maroc à assurer la liaison entre les deux rives de la méditerranée.

  • Le trafic maritime suspendu entre le Maroc et l'Espagne

    Les liaisons maritimes assurées par des fast ferrys entre Tanger, Tarifa et Algésiras ont été suspendues dans la journée de jeudi en raison des vents forts sur le Détroit.

  • L'Espagne et le Maroc renforcent leur coopération policière

    L'Espagne et le Maroc ont ont décidé de renforcer la coopération policière autour des ports de Tanger et d'Algésiras.

  • Tanger/Algésiras : démantelement d'un réseau de trafic de drogue

    Les autorités espagnoles ont annoncé le démantèlement d'un important réseau de trafic de drogue entre Tanger et Algéciras (Espagne).