Leur "gourmandise" leur a joué des tours

8 décembre 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Ouled Ghanem, localité située dans la province d’El Jadida, la gendarmerie royale a arrêté deux faux-monnayeurs. Ils sont accusés d’avoir fait circuler des billets falsifiés de 50 euros.

Selon Aujourd’hui Le Maroc qui relate l’affaire, tout serait parti de l’achat d’un téléphone portable. Un individu mal intentionné qui se faisait passer pour un Marocain résidant en Belgique a acheté chez un commerçant d’Ouled Ghanem, deux téléphones portables. Pour régler sa facture, le faussaire remet six billets de 50 euros.

Plus tard, le commerçant s’étant rendu compte de la supercherie, a porté plainte et aussitôt une enquête a été ouverte par les gendarmes d’Ouled Ghanem. Une semaine plus tard, comme si de rien n’était, le même faussaire, en compagnie de son complice est revenu dans la région. Cette fois-ci, les deux faussaires ont choisi un café pour commettre leur forfait. Aussitôt alertés, les gendarmes ont débarqué et procédé à leur arrestation.

Une fouille minutieuse de leur véhicule a permis aux éléments de la gendarmerie de retrouver 130 faux billets de 50 euros, a indiqué la même source.

Sujets associés : El Jadida - Arnaque - Gendarmerie Royale - Criminalité - Arrestation - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le joueur et son club démentent.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.