Recherche

Leur "gourmandise" leur a joué des tours

© Copyright : DR

8 décembre 2019 - 08h40 - Société

A Ouled Ghanem, localité située dans la province d’El Jadida, la gendarmerie royale a arrêté deux faux-monnayeurs. Ils sont accusés d’avoir fait circuler des billets falsifiés de 50 euros.

Selon Aujourd’hui Le Maroc qui relate l’affaire, tout serait parti de l’achat d’un téléphone portable. Un individu mal intentionné qui se faisait passer pour un Marocain résidant en Belgique a acheté chez un commerçant d’Ouled Ghanem, deux téléphones portables. Pour régler sa facture, le faussaire remet six billets de 50 euros.

Plus tard, le commerçant s’étant rendu compte de la supercherie, a porté plainte et aussitôt une enquête a été ouverte par les gendarmes d’Ouled Ghanem. Une semaine plus tard, comme si de rien n’était, le même faussaire, en compagnie de son complice est revenu dans la région. Cette fois-ci, les deux faussaires ont choisi un café pour commettre leur forfait. Aussitôt alertés, les gendarmes ont débarqué et procédé à leur arrestation.

Une fouille minutieuse de leur véhicule a permis aux éléments de la gendarmerie de retrouver 130 faux billets de 50 euros, a indiqué la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact